LETTER BEE
Une lettre pour Jiggy Pepper

Lag a enfin l’âge de devenir un letter bee. Il part pour Yûsari afin de passer l’examen de sélection. En route, il va sauver une enfant maka, Niche, qui l’accompagne dorénavant, faisant office de « dingo », compagnon incontournable des letter bees.

Ils sont tout proches de Yûsari et font étape à Kyrie, où se trouve le fameux pont Bifrost. Seuls les détenteurs d’un laissez-passer peuvent traverser l’ouvrage. Lag en a un, bien sûr. Mais il va se le faire voler par un jeune de Kyrie qui veut absolument rejoindre la capitale.

Par legoffe, le 1 août 2009

Publicité

Notre avis sur LETTER BEE #2 – Une lettre pour Jiggy Pepper

Avant de pouvoir passer les tests pour devenir letter bee, Lag se retrouve déjà en posture difficile, devant retrouver un jeune garçon qui le met sérieusement dans le pétrin. Et c’est encore la faute d’un autre letter bee ! A croire que c’est le principal métier pratiqué dans cet étrange monde au décor médiéval, mais portant une civilisation plutôt inspirée du XIXe siècle.

La curieuse équipe montée par Lag se fond, en tout cas, assez naturellement dans le décor et nous assure une plongée fantastique et pleine de surprises. L’histoire est mouvementée et riche en rebondissements. L’auteur soigne également ses personnages et n’oublie pas les seconds rôles, qui sont souvent propices à raconter d’autres histoires. Il en résulte un scénario tout en mouvement, qui s’équilibre bien entre action et émotion.

Et comme on ne s’ennuie jamais, un épisode est-il terminé que nous voilà déjà dans les épreuves de sélection, suivant un Lag au cœur pur, confronté à la concurrence et aux insectarmures.

Outre un scénario efficace, les dessins sont eux aussi plutôt réussis. Autant dire que ce manga confirme le bon accueil que nous lui avons fait récemment et que les amateurs de shonen sont invités à venir retirer leur courrier rapidement auprès des letter bees.

Par Legoffe, le 1 août 2009

Publicité