LETTER 44 #3 Matière Négative

voir la série LETTER 44
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344014769

Résumé de l'album Matière Négative

Cela fait neuf mois que le Président des Etats-Unis s'est adressé au monde et a révélé l'existence d'une civilisation extra-terrestre située dans la ceinture d'asteroîdes. Depuis, sur Terre, c'est le chaos, la Troisième Guerre Mondiale et certains pays connaissent des bouleversements sociaux ou économiques.
Pour l'équipage du Clarke, cela fait neuf mois qu'ils ont été capturés par les aliens et se sont retrouvés à bord du vaisseau extra-terrestre. Ils ne peuvent plus communiquer avec la Terre. Les prisonniers cherchent aussi à comprendre leur statut. Mais quand ils se rendent compte que la Terre risque d'être détruite par un astéroïde, ils doivent trouver une solution pour reprendre le contact...

Par Berthold, le 13/05/2016

Notre avis sur l'album Matière Négative

Letter 44 est une série vraiment surprenante. Charles Soule prouve qu'il l'un des meilleurs scénaristes de la nouvelle vague actuelle.

Il s'est fait remarquer sur Swamp Thing, puis sur Inhumans et actuellement sur Daredevil. Avec Letter 44, il livre une remarquable série de science-fiction, qui décrit le contact d'une mission spatiale avec une civilisation extra-terrestre et comment, après avoir caché l'existence de ces aliens, les dirigeants de la Terre créent le chaos et l'horreur.
Charles Soule nous fait réfléchir sur l'humanité, tout en nous offrant un divertissement de qualité.
Dans ce troisième opus, nous découvrons ce qui se passe sur Terre et à bord du Clarke. Chacun cherchant à comprendre comment se sortir de la situation dans laquelle il est.
Sur Terre, des alliances se forment. Et des trahisons aussi... Au lectueur, finalement, de choisir son camp ! Dans l'espace, on suit les tentatives des survivants du Clarke pour se sortir du piège où ils sont, mais aussi pour prévenir et sauver la Terre de la fin qui l'attend.
Le scénario est vraiment prenant. Il n'y a pas de temps morts dans cette lecture.

Le dessin d'Alberto Jiménez Albuquerque (dit Aja), artiste qui a travaillé aussi pour Soleil, adopte un style comics pour l'occasion. Son style fonctionne et cela lui permet de livrer quelques scènes chocs visuellement. On ne reste pas indifferent à ce qui se passe sur Terre ou dans l'espace.

Ce troisième tome ne nous déçoit pas. Une série qui est en train de devenir une oeuvre majeure du genre.
Très recommandé donc.

 

Par , le

Les albums de la série LETTER 44