LETTER 44 #2 Décalage spectral

voir la série LETTER 44
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344009376

Résumé de l'album Décalage spectral

Six mois après avoir pris son investiture, le président Stephen Blades n'a toujours rien dit à son administration au sujet de ce document que lui a remis en mains propres son prédécesseur. Cela concerne une présence alien qui est en train de construire quelque chose dans la ceinture d'astéroIdes.
Le président avait envoyé en secret un vaisseau spatial, le Clarke. L'équipage devait enquêter sur cette présence alien. Mais Blades a aussi d'autres soucis, comme mettre un terme à la guerre du côté de l'Afghanistan. Le président doit aussi lutter contre des menaces internes...

Par Berthold, le 03/12/2015

Notre avis sur l'album Décalage spectral

Ce second volume reprend les Letter 44 8 à 13.

Charles Soule est un scénariste qui s'est fait connaitre chez DC Comics, avec notamment la série Swamp Thing, et chez Marvel, avec Wolverine et Inhumans.

Le premier épisode était une bonne surprise. Nous découvrions l'intrigue et les personnages principaux de cette série. Avec ce second volume, nous retrouvons l'intrigue là où nous l'avions laissée. Le Clarke poursuivant sa route pour accomplir sa mission. En Afghnaistan, des soldats américains qui tentent de survivre avec l'espoir de rentrer chez eux entiers tout en ayant accompli leur mission et un président américain, Stephen Blades, qui doit faire face à ses opposants et qui doit gérer l'annonce que lui a faite son prédecesseur.

L'intrigue est bien menée, bien construite. Au moins, avec cette aventure, le lecteur a de bonne surprises. Il se demande ce que lui prépare Charles Soule. Le scénariste nous entraine là où on ne s'y attend pas.Et c'est bien ! Il s'amuse avec les codes du genre, avec nos nerfs.

Quand à Alberto J.Albuquerque, il nous propose un travail particulier, très interessant, qui nous change de ce à quoi il nous a habitué lors de ces travaux chez Soleil, par exemple. Son style fonctionne bien et étonne.  Quelques passages sont assez spectaculaires. De quoi ravir les amateurs du genre !

Letter 44 est une excellente série que je vous recommande, très intelligente tout en étant un pur divertissement !
A découvrir !

 

Par , le

Les albums de la série LETTER 44