LESTER COCKNEY #4 "Je veux retourner à Pecs !"

voir la série LESTER COCKNEY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 280360485X

Résumé de l'album "Je veux retourner à Pecs !"

Lester Cockney a sorti victorieusement des griffes du Radjah de Chandigarh la vicomtesse hongroise Ilona Von Horva'th Pa'lfy. Cette dernière, accompagnée de son sauveur et de Taranna, voguent vers l'Angleterre à bord de la frégate "China Cloud". Toutefois, s'apercevant de l'énorme détour maritime qui lui est imposé pour aller dans son pays d'origine et cherchant à s'acquitter de la dette qu'elle a envers l'irlandais, l'aristocrate, un tantinet capricieuse, sollicite à nouveau Lester pour réduire le voyage en direction de Pécs en coupant à travers la Mer Rouge en direction de l'Egypte. Débarqués au port d'Aden, ils se mettent en quête d'un boutre qui leur permettra de poursuivre leur périple sur des territoires pas forcément hospitaliers.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album "Je veux retourner à Pecs !"

Une aventure à grande échelle nous est à nouveau proposée dans cet opus qui regroupe les personnages dont on a fait connaissance dans l'épisode précédent. Ilona, Taranna et Lester sont donc réunis pour un périple Yéméno-Somalo-Egyptien initié par le caprice de la jeune hongroise fébrile de rentrer dans son pays d'origine.

Le voyage dont il est question nous assure d'un dépaysement total dont Franz a le secret pour le décrire et a le mérite d'être très varié au regard des nombreuses péripéties que doivent vivre ces aventuriers improvisés mais aguerris. Le pauvre Lester est dans l'affaire celui à qui tout peut arriver. Malgré son caractère insoumis, il fait preuve d'une faiblesse étonnante vis-à-vis de la gente féminine.

Le style est toutefois très agréable et on prend énormément de plaisir à coller à l'ombre de ce rouquin d'irlandais. L'insouciance que l'on peut ressentir dans les agissements de ces jeunes protagonistes prêts à braver les dangers inhérents à ces pays occupés a un côté amusant et attirant.

Franz n'a plus à prouver ses qualités de dessinateur hors pair. Au plus proche de la réalité artistique, il exhibe des graphiques toujours plus élaborés, détaillés et animés. On ne pourra qu'approuver la méthode qu'il emploie nous permettant de voyager dans ces grands espaces dont il est l'unique conteur. Encore une fois, les équidés sont à l'honneur et nous sont représentés gracieusement sous toutes leurs formes.

A cheval ou à dromadaire pour de nouvelles aventures !

Par , le

Les albums de la série LESTER COCKNEY