LESTER COCKNEY #8 Oregon trail

voir la série LESTER COCKNEY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Aventure

Sortie :
ISBN : 2803615029

Résumé de l'album Oregon trail

Lester Cockney et ses amis, Taranna, sa compagne hindoue et McBride, quittent l'Inde pour convoyer un troupeau de "longue-cornes" vers l'Amérique et ses grands espaces. Bien sur, l'Ouest sauvage leur fera rencontrer une tribu d'amérindiens, mais aussi la dépravation qui peut sévir dans certaines villes du far West : corruption, meurtres et coups tordus...
Ce sera aussi pour Lester l'occasion de retrouver un vieux compagnon de son irlande natale...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Oregon trail

Franz nous a quitté le 8 janvier 2003. Une de ses dernières oeuvres fut le décalogue X : une oeuvre magnifique. Le Lombard propose , 2 ans après, de poursuivre la saga de Lester Cockney, cet irlandais cabochard qui a fuit son Irlande pour se retrouver en Afghanistan, au Pendjab, en Hongrie, en Inde et maintenant au Far-west. Cela permet à Franz de déployer son talent sur les grands espaces, les cheveaux et l'aventure. Un tres bon scénario, bien construit, avec de l'humour, de l'action, du charme. Du bon western .
Le Lombard annonce le tome 9 "Mise au poing" pour mi-2005 : je piaffe d'impatience de retrouver la dernière aventure de Lester Cockney.
Une grande oeuvre !

Par , le

Les albums de la série LESTER COCKNEY