LES ZOMBIES QUI ONT MANGE LE MONDE #3 Popypop ne répond plus

voir la série LES ZOMBIES QUI ONT MANGE LE MONDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Fantastique

Horreur

Humour Noir

Inclassable

Sortie :
ISBN : 2731617748

Résumé de l'album Popypop ne répond plus

Jerry doit se rendre à l’évidence, sa femme ne le regarde plus et n’a plus goût rien. Il n’y a plus qu’une seule solution  : retrouver le père de la dame ! Mais ce ne sera pas chose facile car un artiste, des plus borderline, a décidé de faire participer le père zombifié à un happening mortel le soir même…

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Popypop ne répond plus

Ce troisième tome marque un tournant dans le déroulement de cette série frappadingue. Il est composé d’une seule histoire plutôt que de plusieurs historiettes. Mais ne croyez pas que cette histoire plus longue entraînera d’interminables dialogues ou de baisse de rythme. Les auteurs continuent à enchaîner les vannes et les péripéties à un train d’enfer ! 

Cette fois, nos héros décident de partir à la recherche du père zombifié de la femme ,également zombifiée, de Karl pour lui redonner la joie de vivre. Evidemment, cela ne va pas du tout se passer comme prévu et ils vont devoir faire appel à des amis de Freddy, les princes de la Belgique, qui vont leur prêter main forte. Et voilà la folle équipée, aussi cruelle que stupide, partie pour la castagne et accessoirement retrouver le beau-père de Karl.
Dans ce troisième opus, les auteurs continuent dans l’action et la déconne en lâchant quelques petites salves contre notre société, même si celles-ci sont moins percutantes que dans les deux premiers albums. Les fans de bon goût devront encore s’abstenir devant l’humour corrosif et gore qui fait la marque de fabrique de cette série. Cette histoire nous permet de découvrir encore un peu plus, l’univers inventé par Jerry Frissen et la grande cohérence de l’ensemble. Et puis les auteurs nous tiennent en haleine avec une drôle de nouvelle à la fin de l’histoire.

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série LES ZOMBIES QUI ONT MANGE LE MONDE

Nos interviews liées

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›