LES ZOMBIES QUI ONT MANGE LE MONDE #4 La guerre des papes

voir la série LES ZOMBIES QUI ONT MANGE LE MONDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Fantastique

Horreur

Humour Noir

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9782731619034

Résumé de l'album La guerre des papes

Los Angeles, 2064, Freddy et Maggie sont, maintenant, les heureux parents d’un petit Eddie, et Freddy est donc obligé de travailler. Mais Freddy et Karl doivent se méfier car ils sont toujours recherchés pour avoir écrasé le zombie de Jésus…

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album La guerre des papes

C’est déjà le quatrième tome de cette série inclassable. Les auteurs ont trouvé leur rythme de croisière et nous livre leur deuxième histoire complète. On retrouve notre bonne famille de « freaks » bêtes et méchants mais drôlement attachante. Il y a eu de gros changements avec l’arrivée du bébé, et l’on retrouve Freddy en chef d’entreprise. Ils cherchent à avoir une vie plus rangée mais tout ne se passera pas comme prévu et les héros vont encore devoir chasser du zombie et castagner du méchant pour se sortir du pétrin dans lequel ils se sont mis.
Dans cet album, les auteurs se lâchent avec une bonne charge contre l’abus de religion et le prosélytisme. On retrouve le ton acerbe et les tirades aiguisées qui faisaient le sel des deux premiers tomes. Il est clair que cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains et ne plaira certainement pas à tout le monde, mais ce n’est pas la volonté des auteurs. Le lecteur devra aller chercher la richesse qui se cache derrière le côté « premier degré » qui s’en dégage de prime abord. Car il est clair que derrière la baston et l’humour trash, il y a un vrai fond dérangeant. Cette série possède un côté subversif qui détonne dans le paysage de la bd actuelle, et c’est un vrai bonheur pour le lecteur.
Alors laissez vos préjugés de côté et découvrez cette famille de dégénérés que vous adopterez aussitôt.

Par , le

Les albums de la série LES ZOMBIES QUI ONT MANGE LE MONDE

Nos interviews liées

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›