LES ZINDICS ANONYMES #2 Mission 2

voir la série LES ZINDICS ANONYMES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Polar

Sortie :
ISBN : 9791034736829

Résumé de l'album Mission 2

Tom et Lilia se retrouvent devant le cinéma, ils attendent Clément. Mais si ce dernier n'arrive pas, ils vont rater le début de la séance. Justement, Clement les appelle. Son frère, Baptiste, est à l'hôpital, il est dans le coma. Il aurait tenté de se suicider en se jetant d'un pont, mais l'intervention d'un sdf a pu l'empêcher de se noyer. Il paraitrait aussi que Baptiste avait bu et pris de la drogue. Pour Clément, tout cela ne colle pas. Les Zindics Anonymes vont devoir reprendre du service pour faire éclater la vérité...

Par Berthold, le 10/02/2020

Notre avis sur l'album Mission 2

Les Zindics Anonymes reprennent du service ! Et cette seconde mission s'avère une agréable surprise.

Carbone imagine un bon recit policier qui va ravir les jeunes apprentis détectives à l'image de Tom et Lilia. L'intrigue est bien menée, tout simplement.
Nous découvrons comment nos deux jeunes "sherlock en herbe", grâce à l'aide d'une journaliste et d'un policier municipale, font mieux que les policiers qui ont vite conclu à une série de suicides. Car nous découvrons aussi que l'endroit a connu d'autres suicides, quelques temps auparavant. Mais il faut trouver le lien entre les diverses victimes, que cache tout cela ?
La scénariste fait un bon travail où le suspense joue son rôle, jusqu'au bout.

Le dessin de Christ est simple, clair et efficace. Il est parfait pour ce genre d'histoires déstinées à de jeunes lecteurs.

Si vous voulez lire une bonne histoire policière, Les Zindics Anonymes est le titre idéal pour cela.

 

Par , le

Les albums de la série LES ZINDICS ANONYMES