LES ZAVENTURES DE ZOE #2 Le monde perdu

voir la série LES ZAVENTURES DE ZOE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Des ronds dans l'O

Collection :

Jeunesse

Genre :

Animalier

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782952317382

Résumé de l'album Le monde perdu

L’arche de Zoé, de Zan, de Zef et de tous leurs passagers animaux s’est échouée un beau jour sur un curieux rocher flottant dans les cieux ! Quelle ne fut pas la surprise de tout ce petit monde lorsqu’ils se sont aperçus que sur ce territoire insoupçonné vivaient... des dinosaures ! L’arche était arrivée sur ce qu’il convenait d’appeler le "monde perdu".

En plus des aventures qu’allaient vivre Zoé et ses amis, de surprenantes rencontres allaient également être au rendez-vous, comme celle avec l’oncle Alfred, mort il y a des années (!!!) ou avec le sanguinaire prince Mac-O-Mac...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le monde perdu

On le savait depuis la lecture de la dernière planche du tome 1 qui le cachait à peine : les aventures de Zoé et de toute sa petite troupe étaient appelées à être déplacées vers un monde... bien spécial ! Le monde perdu...

Pas perdu pour tout le monde, en tout cas, puisqu’il permet aux auteurs de redonner vie à notre brochette de joyeux héros de manière originale et dans un contexte qui, sans complexes, peut continuer de s’habiller de son style et de ses couleurs si spécifiques et si acidulées ! Toujours avec cet aspect de papier épais et granuleux, les planches sont effectivement reconnaissables entre mille et la colorisation de C’Noël est à elle seule une autre signature de la série. Quant au dessin d’Emmanuel Delente, il est toujours aussi sympa et efficace : tous les personnages du casting imaginé par Jean-François Miniac (le scénariste) sont craquants ! Bingo sur toute la ligne !

Les Zaventures de Zoé sont bien la suite de L’Arche de Zoé, mais actualité franco-tchadienne récente oblige, l’éditrice de Des Ronds dans l’O a voulu minimiser les risques d’être associée au couac guignolo-humanitaire qui a fait la une des media fin 2007. Un choix pesé qui ne devrait nuire en rien aux "héros en Z" que les jeunes lecteurs retrouveront avec grand plaisir dans cette fresque animalière humoristique.

Les Zaventures de Zoé, destinées à la jeunesse, ouvrent d’ailleurs la marche en cette année 2008 à un riche programme de parution pour Des Ronds dans l’O, "la petite maison dans la prairie de l’édition" ! Noël est passé depuis peu, mais je sens qu'on va se mettre à faire des cadeaux toute l'année durant !
 

Par , le

Les albums de la série LES ZAVENTURES DE ZOE