LES ZATHLETES #1 Tome 1

voir la série LES ZATHLETES
Dessinateur :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sport

Sortie :
ISBN : 9782350785073

Résumé de l'album Tome 1

A l'approche des Jeux Olympiques de Pékin, venez assister à l'entrainement de l'équipe d'athlétisme de l'US Acouphène, composé de Alex le sprionteur, Fanny la coureuse de demi-fond, Big Louis et Jumper, entre autres et mené par leur coach Stéphane Diagana.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Avec Les Zathlètes, Bamboo propose de découvrir les joies de l'athlétisme juste avant le début des JO de Pékin 2008.

Cette bande dessinée permet de se familiariser avec ses différents sports et permet aussi de s'amuser en la lisant.
Car c'est vrai, ce premier tome est assez drôle. Les gags marchent bien et je trouve que le dessin de Bloz est réussi. J'avais peur d'avoir un dessin approximatif ou assez laid comme dans certaines séries qui surfent sur le thème du sport ou des boulots. Ici, son trait est tout à fait ce qu'il faut et puis, il a si bien réussi les personnages. J'aime bien le Big Louis ou le Jumper, ils ont de bonnes têtes.
La bonne idée de cette série est aussi d'avoir utilisé pour le scénario le champion de monde d'athlétisme en 1997 et aux palmarès assez impressionnant : médaillé d'argent de 400m haies 1999, médaillé d'argent du relais 4x400 m 2003, médaille d'or 2004, etc..., j'ai nommé Stéphane Diagana. Il apporte donc sa connaissance du milieu et des anecdotes. Et là, où on voit qu'il a de l'humour aussi, c'est qu'il est representé dans cette oeuvre. 

C'est donc un bon premier tome qui a su me faire rire et dont je vous conseille la lecture avant de vous plonger dans les JO 2008.
La bande dessinée paraitra le 25 juin 2008 chez tous vos bons libraires.

Par , le

Les albums de la série LES ZATHLETES

Nos interviews liées

Eric STOFFEL et Olivier THOMAS

Questions pour Olivier Thomas:

Sceneario.com: Olivier, juste quelques mots pour qu'on vous connaisse un peu plus. Comment êtes vous arrivé à la BD?

Olivier Thomas:Par passion ! J'ai été élevé à la BD franco belge, puis au Fluide Glacial. Au lycée je me suis mis à dessiner des planches dans mon coin, et plus tard, alors que j'étais étudiant à Marseille, j'ai suivi les Ateliers de Jean Louis Mourier et Herlé.
Diplôme en poche, j'ai décidé de rester à Marseille que j'aimais bien, mais il n'y avait pas de boulot pour moi, alors je me suis mis au dessin pour en vivre... Ca a précipité les choses : J'ai rencontré Eric Stoffel, avec qui nous avons commencé ARVANDOR [...]

Lire la suite ›