Les vraies gens

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Éditions Rouquemoute

Genre :

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9791096708420

Résumé de l'album Les vraies gens

 
Brèves de comptoir, conversations ubuesques, échanges familiaux parfum France d'en bas, instantanés choc, situations déglinguées... Ce recueil intitulé Les Vraies gens vous propose une collection de gags osés où l'alcool, la cruauté, la bêtise ou les orientations sexuelles sont les ceci qui expliquent les cela !
 

Par Sylvestre, le 25/09/2019

Notre avis sur l'album Les vraies gens

 
L'auteur Yan Lindingre a travaillé avec Manu Larcenet et Laurent Houssin à ces Vraies gens qui, à l'origine, ont été publiées petit à petit dans Fluide Glacial. Mais l'ouvrage dont il est question ici, paru aux éditions Rouquemoute, est une refonte de ces gags, une remise à jour que seuls signent Lindingre et Houssin.

Gros personnages rougeauds et avinés, loques humaines vomissant tout ce qu'elles peuvent, corps déformés par la bêtise, la pauvreté ou la malbouffe, voici un aperçu du casting de cette population #nomakeup que nous présentent les auteurs et qui vous fera rire ou frissonner mais qui vous soulagera aussi (et surtout ?!) de vous savoir loin de ces "canons de beauté" !

Phrases rentre-dedans, philosophie à deux balles, suggestions éhontées... Les vraies gens, ça envoie du bois ! Mais aussi du sang... Et pourquoi pas du sperme... Ou encore du vomi. Bref... Bienvenue dans la cour des miracles !
 

Par , le

Nos interviews liées

Yan Lindingre

Sceneario.com: Votre départ de Fluide Glacial est-il volontaire ou imposé ?
Yann Lindingre: Totalement imposé et complètement inattendu. Je sortais d’un chouette numéro conjoint avec Spirou, une expérience inédite et très médiatisée. Quoi qu’en dise l’actionnaire, les ventes se portaient plutôt bien, compte tenu de la conjoncture. Enfin bref, il a décidé d’imposer sa patte après deux ans à ronger son frein.

Sceneario.com: Durant toute la période ou vous avez été rédac chef de Fluide, les choses ont pas mal évolué, du sang neuf, une rédaction plus cohérente, une sorte de nouveau dynamisme... Quel regard porte-t il sur ses années Fluide ? Fluide maintenant, Fluide avant, y a t-il une différence selon vous ?
Yann Lindingre: J’ai trouvé le journal en grande difficulté il y a 6 ans [...]

Lire la suite ›

Un entretien avec Yan Lindingre

sceneario.com : Depuis quelques mois, les lecteurs ont pu suivre la tension monter entre Fluide Glacial et le journal Spirou mais sans en aller jusqu’aux mains, un match d’improvisation plutôt théâtral est organisé. Qui a eu l’idée de créer ce concept inédit ?

Yan Lindingre : Il y avait eu un antécédent chez Fluide Glacial, un hors-série (parution en 2014) que je voulais faire autour de Gotlib, notre créateur. Je me suis aperçu alors que nous n’avions que la moitié de son œuvre et que l’autre moitié était chez Dargaud.
J’ai proposé à Dargaud d’exhumer le titre Pilote, dont ils se servent de temps en temps pour un hors-série, en leur demandant de faire 50/50, c’est à dire 50 pages Dargaud et 50 pages Fluide suivi par un numéro de Fluide Glacial.
C’était comme une première car non seulement les lecteurs ont envie de lire un grand hors-série sur Gotlib, mais surtout cela les a complètement surpris de voir deux grands titres qu’on imagine toujours concurrents, se retrouver sur la même couverture [...]

Lire la suite ›