LES VOYAGES DE HE PAO #3 Quand s'éteignent les lampions

voir la série LES VOYAGES DE HE PAO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fiction

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 2205057022

Résumé de l'album Quand s'éteignent les lampions

 
Les gens semblent savoir qui sont He Pao et Tashi Tsampo : les nouvelles vont vite, même dans les montagnes les plus reculées ! Aussi, dès qu’ils arrivent dans ce village, un inconnu leur propose repas et gîte. He Pao et son compagnon acceptent et se retrouvent accueillis dans une bâtisse abandonnée occupée par des pauvres et des gens de passage.

Nos héros ne savent pas que sur eux va se refermer un piège tendu par la confrérie des mendiants : ces derniers n’ont jamais abandonné l’idée d’obtenir d’He Pao son expérience des arts martiaux qu’elle a reçue de l’enseignement du Moine Fou...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Quand s'éteignent les lampions

 
Ce troisième volet des Voyages de He Pao nous fait retrouver celle-ci et Tashi Tsampo sur les routes de Chine. Cette série est véritablement une ode à la nature tant Vink sait bien la dessiner et y insérer son histoire. Ses couleurs et son style sont vraiment beaux et le rythme du récit est millimétré pour qu’on en profite pleinement. Une vraie lecture-Taï-Chi-Chuan !

Depuis 1984 qu’est né le personnage d’He Pao, Vink semble toujours inspiré et cette endurance qu’il affiche trouve probablement sa raison dans la liberté qu’il s’octroie pour faire évoluer ses personnages. Par exemple, si He Pao et Tashi font route ensemble et si l’Européenne apparaît de plus en plus sensuelle, ce n’est pas pour autant qu’elle fera de son compagnon tibétain l’homme de sa vie. Ainsi qui sait ? Peut-être Vink fera se séparer leurs chemins... ou non.

Ce troisième tome apparaît comme une fin de cycle : il est prévu que le tome 4 se passe au Tibet et non plus dans la luxuriante nature chinoise.

Les voyages de He Pao sont une drogue nécessaire aux lecteurs qui ont aimé la série Le Moine Fou. Ils pourraient être un tourbillon vers l’addiction pour les autres qui s’y essaieraient !
 

Par , le

Les albums de la série LES VOYAGES DE HE PAO

Nos interviews liées

Interview de Vink à l'occasion des 25 ans de He Pao



Sceneario.com : Bonjour Vink, et merci de nous accorder cette interview ! Pour commencer, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Vink :
Et bien bonjour, je m’appelle Khoa Vinh mais je signe sous le pseudo Vink qui est une contraction de mes nom et prénom. Je suis né au Vietnam il y a 57 ans et j’habite en Europe depuis presque 40 ans.

Sceneario.com : Votre actualité, c’est la sortie du tome 4 des Voyages de He Pao. He Pao, c’est un personnage féminin que vous faites vivre depuis maintenant un quart de siècle. Alors, dites-nous... Quand vous l’avez créée, pensiez-vous que votre héroïne aurait une telle longévité ?

Vink :
Non, pas du tout ! Je me suis lancé dans le métier avec beaucoup de passion et d’inconscience, aussi (!!!) et j’étais parti pour ne réaliser que deux albums avec He Pao, et ne pas aller plus loin [...]

Lire la suite ›