LES VOIES DU SEIGNEUR #3 Le procès

voir la série LES VOIES DU SEIGNEUR
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Esotérique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782302015579

Résumé de l'album Le procès

Troisième opus de cette série qui nous entraine dans les tortueuses voies politiques et religieuses à l'aube de ce XIVème siècle qui voit la chute de l'ordre du Temple.
Une immense opération d'arrestation est mise en œuvre à travers tout le royaume. orchestrée par le roi Philippe Le Bel, grand débiteur de l'ordre, inquiet et jaloux de la puissance de ce véritable contre pouvoir dont les citadelles sont solidement implantées partout en Europe. L'ordre est abattu et son grand maitre Charles de Mollay arrêté avec la grande majorité de ses templiers. Seule une petite poignée parvient à s'échapper, emportant loin des forteresses templières documents et richesses

Par Olivier, le 12/10/2011

Notre avis sur l'album Le procès

Parmi ceux-ci, Geslin, un fort jeune Miles Christi se voit confier une mission, fuir la commanderie de Pourpris Saint Jacques en emportant un rouleau de cuir. Sur le chemin de l'exil, blessé par les hommes du Roi, il est recueilli par deux bohémiennes, Mahaut et Perrine.
Dans la littérature, le trésor du Temple a excité nombre d'imaginations et les versions prolifèrent sur sa nature. Celle de Fabrice David et de Grégory Lassablière donne lieu à une histoire et un récit d'aventure captivant.
Le trésor tant convoité, un des plus précieux du Temple, confié à en ces sombres heures à Geslin est cette carte du Viking Hardrada, qui, traversant les années et les vicissitudes des temps se retrouve être en possession des chevaliers du Temple depuis qu'elle leur fut confiée pour être mise à l'abri en terre sainte par l'Abbé de Claivaux. Une carte convoitée par certains dignitaires depuis Hastings et censée indiquer la route d'une terre, loin, très loin à l'est, une terre de forets luxuriantes.
Une terre qui pour certains membres de l'église est celle décrite par la Bible, celle dont fut exclu le premier homme : le Paradis.

Fabrice David poursuit son récit puissant, riche et parfaitement équilibré. S'appuyant sur une solide base historique et utilisant les personnalités des protagonistes authentiques, il tisse la toile de son intrigue qui se développe sur plus de 200 ans autour du mystérieux secret du Temple.
Quand un scénario de grande aventure s'appuie sur une histoire éclatante et funeste, quand le dessin expressif fait ressortir toute la noirceur des âmes ou la beauté sensuelle dans un décor réaliste, on ne peut que se laisser emporter par un récit dont la tension ne se relâche pas un instant.

Par , le

Les albums de la série LES VOIES DU SEIGNEUR

Nos interviews liées

Servitude

Sceneario.com:  Peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Fabrice DAVID: C'est jamais évident de causer de soi Disons un gars comme un autre, à croiser lors d'un festival, qui sait Pour les détails techniques j'ai 30 ans, je mesure près d'1,80m pour 75kg, voir 80 quand l'hiver approche (comment ça c'est bientôt l'été ?!), je n'ai plus un poil sur le caillou et souvent quelques uns sous le menton Quoi la BD..?! ah ,oui, j'y viens Et bien "Servitude" n'est que la seconde. Avant ça on a fait "Live War Heroes" avec Eric Bourgier , déjà chez Soleil ; non sans avoir eu un parcours un peu chaotique dans le milieu de l'édition BD avant cela Mais c'est une autre histoire.

Sceneario.com: Je sais qu'Eric fait des illustrations pour des jeux, Et toi, comment "occupes" tu tes journées en dehors de la bande dessinée ?
Fabrice DAVID: Professionnellement : des jobs alimentaires, mon rythme en BD n'étant que peu soutenu, je ne vis pas de ma plume [...]

Lire la suite ›