VIEUX FOURNEAUX (LES)
L'Oreille bouchée

Après la réussite de l’opération "Geneviève", Pierrot rentre chez lui où il reçoit un appel de son ami Antoine qui lui rappelle l’invitation d’Emile : un voyage en Guyane ! Forcément, le Pierrot n’a pas ouvert son courrier qui s’accumule sur une table… Cinq jours plus tard, ils débarquent à l’aéroport de Cayenne. Ils leur faut rejoindre Apatou où d’ici deux jours, Emile les retrouvera. Antoine et Pierrot ne savent toujours pas la vrai raison de leur voyage. Emile leur a préparé une sacrée surprise…

Par berthold, le 12 novembre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VIEUX FOURNEAUX (LES) #6 – L’Oreille bouchée

Quelle beau allusion à un célèbre album d’une non moins célèbre aventurier à houpette.
Les Vieux Fourneaux sont de retour pour une nouvelle aventure pleine de surprises et de rires, mais aussi d’émotion.

Quel plaisir de retrouver Pierrot dans cette scène d’ouverture d’anthologie, pendant l’opération "Geneviève". Une introduction digne d’un film de James Bond ! Ensuite, nous retrouvons Antoine qui embarque avec Pierrot pour une drôle de traversée concoctée par leur vieil ami Emile.
Ce tome 6 est encore une fois, une vraie réussite. Lupano ne nous déçoit pas, il continue de renouveler le succès de ses petits vieux dans un récit très divertissant, mais qui dénonce quelques vérités dont nous entendons peu parler. Il nous réserve bien des surprises dans ce tome.
Sachez juste qu’il y a du rire, avec une petite larme au coin de la joue.
Ce périple en Guyane tient toutes ses promesses. Et nos petits vieux, s’ils y retrouvent une part de leur enfance, font aussi preuve d’une belle humanité.

Paul Cauuet nous offre une belle performance avec ce tome. Des planches toujours aussi belles et efficaces dans la mise en scène, dans les émotions. C’est un plaisir de suivre ce petit monde dans ces paysages de Guyane.
Au moins, nous sommes sur d’avoir du dépaysement.

Une lecture qui change les idées. Et de nos jours, cela fait du bien.
Une nouvelle aventure à ne surtout pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 12 novembre 2020

Publicité