LES VETOS #3 Félin pour l'autre

voir la série LES VETOS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Animalier

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818903223

Résumé de l'album Félin pour l'autre

Que vous soyez poils ou plumes, toutou ou minou, vous adorerez suivre ces deux jeunes vétérinaires, docteur Nath et docteur Dan. Sympathiques, dynamiques et surtout rigolos, ils sont polyvalents : aussi bien habilités à vacciner une vipère à cornes qu’à extraire une molaire à un ours polaire ! Avec eux, le simple examen d’un brave matou se termine en partie de chat perché, alors que pourra-t-il se passer avec un éléphant enrhumé ou un tigre allergique !

Par Pek, le 06/07/2011

Notre avis sur l'album Félin pour l'autre

Dès que j'ai eu cette BD entre les mains j'ai eu un premier regret : Le titre ! Ce jeu de mot est tellement connu que je suis déçu du manque d'inventivité à ce niveau. Autant j'apprécie les jeux de mots lorsqu'ils sont novateurs, autant quand il s'agit d'un réchauffé je dis non merci ! Bref, je ne démarrais pas la lecture sur les meilleures bases qui soient.

Pourtant, au fur et à mesure de la BD et de la succession de gags je me suis trouvé surpris par la qualité du travail accompli. Je m'attendais, à l'image du titre, à ne trouver que des gags en une planche réchauffés et resservis à une nouvelle sauce, et bien je me trompais. Sous ses airs de classique absolu pour une énième série sur une profession donnée, cette BD contient de forts bons éléments humoristiques.

Certains des gags sont réellement novateurs, non pas seulement par leur dessin mais aussi et surtout par leur création. C'est à dire que même si le dessin est très bon, sans erreur aucune, c'est la mise en place du gag qui est excellente, je pense, basée sur le script du scénariste. Ainsi, je me suis surpris à découvrir que l'univers du gag en 1 planche avait encore un avenir certain et une possibilité de renouveau que je pensais perdue depuis près de 10 ans ... Belle performance parce que pour me faire dire cela ... Il faut y aller.

A part ceci l'univers de la profession de vétérinaire est bien rendu, les animaux approchés sont drôles et bien choisis ... Bref, sans être un pur chef-d'oeuvre du 9ème art, cette BD permet de passer un bon moment et de rire à gorge déployée... But atteint ! Bravo les auteurs mais de grâce, trouvez un titre plus accrocheur pour le Tome 4!

Par , le

Les albums de la série LES VETOS