VERTS (LES)
L'intégrale : #1 Frères ennemis #2 Contre-attaque

Da Costa, le coach de l’équipe des jeunes de l’AS Saint-Etienne, est en difficulté : ses deux meilleurs joueurs, Rémi et Melvin, refusent de jouer ensemble, et leur manque de coordination empêche le club d’obtenir de bons résultats. Alors que se profile un match contre Lyon, il doit pour sauver le duo qui risque le renvoi, trouver le joueur qui réussirait à réconcilier les "frères ennemis"… Mais un jeune génie du ballon rond, ça ne court pas forcément les tribunes – à moins d’aller voir du côté des skate parks.

Par emma-holmes, le 26 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur VERTS (LES) # – L’intégrale : #1 Frères ennemis #2 Contre-attaque

Une compilation de deux albums humoristiques (et un peu de science-fiction, avouons-le, car des matchs où St-Etienne bat Lyon… ce n’est pas tous les jours) sur le quotidien des jeunes de l’AS Saint-Etienne.
Une histoire qui porte sur l’importance de la solidarité, mais aussi de l’amitié dans les jeux d’équipe. Une BD destinée plutôt à un jeune public, mais avec une tranche d’âge plutôt large, puisque mon frère (8 ans, fan de foot) l’a lue, lui aussi, et bien appréciée.
L’histoire est malgré tout assez classique : un jeune ado maladroit qui se fait recruter par une équipe en difficulté, et devient leur dernier espoir. Mais les auteurs ont réussi à la rendre plus intéressante, grâce au suspense qu’ils ont installé, et aux rebondissements assez fréquents.
Quant au dessin, on retrouve le style manga, par exemple au niveau des yeux et de la bouche des personnages. Les couleurs sont assez vives, même s’il y a un petit peu trop de vert à mon goût.
Une BD recommandée pour les passionnés de foot… et de l’AS Saint-Etienne.

Par Emma Holmes, le 26 octobre 2020

Publicité