LES VACHERIES DES NOMBRILS #1 Vachement copines

voir la série LES VACHERIES DES NOMBRILS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800169774

Résumé de l'album Vachement copines

Avant que Karine ne devienne vraiment Karine, avant que Vicky ne sorte avec James, que Jenny s'affiche avec Jean-Francky, il y  a eu cette période de vacheries, où Vicky et Jenny, qui rendaient déjà dingue les garçons du lycée, en faisaient voir de toutes les couleurs à Karine...

Par Berthold, le 02/06/2017

Notre avis sur l'album Vachement copines

Les Nombrils est devenu une série culte au succès grandissant, au fil des années. La série connait déjà sept tomes (et une intégrale reprenant les trois premiers tomes). Et voilà que sort un nouveau titre qui nous permet de retrouver Jenny, Vicky et Karine à leurs débuts.

En fait, avec Les Vacheries des Nombrils, Delaf & Dubuc peuvent se permettre une récréation, une série de gags plus légers, plus fun, qui se situent avant tout ce qui s'est passé dernièrement dans la série principale, considérée comme un "roman-feuilleton" au vu de ses nombreuses intrigues.

Avec Les Vacheries des Nombrils, c'est le plaisir de retrouver nos trois "amies" à l'époque où Karine est encore le souffre-douleur.
Cela nous permet de voir comment les deux "pin-ups" font craquer les garçons du lycée, comment elles en pincent pour le mysterieux John-John et comment elles ne comprennent pas qu'il y a ces deux garçons qui ne s'intéressent vraiment pas à elle ! Vicky et Jenny conçoivent quelques plans machiavéliques pour se venger d'un professeur et surtout de ces deux gars qui les ont ridiculisées !
Franchement, ce premier tome est excellent ! J'ai ri de bon coeur à chaque page ! Quel plaisir de les retrouver en grande forme quelques temps en arrière !
Delaf & Dubuc ont eu raison de nous offrir cette nouvelle série récréative qui nous permet de patienter en attendant le prochain opus des Nombrils (pour 2018).

Graphiquement, on n'est pas déçu, c'est toujours aussi bon. J'adore cette façon de représenter ces adolescents de façon "molle", caoutchouteuse. Les gags sont bien amenés, c'est rythmé. C'est du bonheur tout simplement !

Une série à ne pas manquer, surtout si vous êtes fans des Nombrils !

 

Par , le

Les albums de la série LES VACHERIES DES NOMBRILS