Les vacances de Nor

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782490195152

Résumé de l'album Les vacances de Nor

Ce sont les grandes vacances et Nor préfère passer son temps sur sa DS plutôt que de sortir prendre l'air. Ses parents décident alors de l'envoyer 4 semaines chez ses grands parents qui vivent à la campagne. Alors que le jeune garçon prend cette décision comme une énorme injustice, il découvre progressivement, en s'occupant du troupeau de petits nuages de son grand père, que les bois et la forêt peuvent être d'incroyables terrains de jeux, surtout lorsqu'il rencontre Skaï et Lotzi, eux aussi en vacances dans le coin. C'est le début d'une belle amitié et de nombreuses aventures…

Par Fredgri, le 19/05/2020

Notre avis sur l'album Les vacances de Nor

Pour ce mois de juin, les Aventuriers de l’Étrange nous ont concocté une très belle surprise avec cet album qui nous propose de suivre les aventures estivales du jeune Nor, en vacances chez ses grands parents. Mais très vite, on découvre aussi que l'histoire est loin de se cantonner à ça. Car ce qui nous est révélé assez tôt, c'est la nature fantastique de cet univers.
En effet, les grands parents de Nor entretiennent un lien très étroit avec la nature, le grand père élève des nuages et la grand-mère semble être une sorte d'émanation végétale. Petit à petit, on va ainsi croiser toute une faune incroyable, allant du petit dragon aux lutins, en passant par des sirènes, des fées et d'autres créatures mystérieuses.
Toutefois, on reste tout du long dans la vision fantasque de Nor et ses amis qui s'amusent de ces rencontres, même si parfois la tension monte et qu'ils sont amenés à devoir se défendre !

Le scénario à deux mains des sœurs Surducan est un vrai plaisir de lecture. C'est vivant et savoureux. Il ne s'agit ici pas seulement d'amener un jeune garçon à apprendre à apprécier le bonheur d'une balade champêtre, au détriment de ses jeux vidéo, mais à le faire plonger doucement dans un monde essentiel, emplit de générosité, de magie et de rêves ! Il se dégage une énergie très positive et vivifiante de ces pages, on tombe complètement sous le charme de cette petite troupe pleine d'énergie et de complicité !

Mais je dois aussi dire que tout est magnifiquement transcendé par le graphisme d'Ileana et les couleurs de Maria. C'est extrêmement beau, les personnages sont très bien campés et il se dégage de ces planches une envie de rester aux côtés de Nor et ses amis, de les retrouver pour passer quelques jours de vacances avec eux !

Je ne saurais assez vous conseiller de surveiller de très près la sortie de cet album, fin juin, qui devrait vous plaire, à coup sur !

Vivement recommandé !

Par , le