LES TUNIQUES BLEUES #51 Stark sous toutes les coutures

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800139456

Résumé de l'album Stark sous toutes les coutures

Ce jour là, le vaguemestre apporte le courrier aux soldats. Le sergent Cornélius Chesterfield reçoit une lettre de Charlotte Graham qui lui annonce qu'elle attend la fin de la guerre pour que Cornélius la redemande en mariage.  Quant au capitaine Stark, il reçoit aussi un colis. Frank Sloan est l'un de ses anciens amis, mais le capitaine ne le reconnaît plus. Sloan va raconter à Blutch et Chesterfield ce qui est arrivé à Stark...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Stark sous toutes les coutures

Un évènement à ne pas rater dès que ça sort, c'est un nouveau titre des Tuniques Bleues. Au moins, nous sommes sûrs de ne pas être déçus. 

Avec ce 51ème épisode, les auteurs vont s'intéresser surtout au capitaine Stark ce qui, au bout de 50 aventures, est normal. Nous en savions fort peu sur ce gars-là. Nous apprenons donc que son prénom est Ambrose. Cauvin et Lambil  vont aussi nous conter sa jeunesse, sa période à West Point, la campagne contre les Séminoles et ce qu'il est advenu aux premiers temps de la Guerre de Sécession. Nous découvrons donc que Stark aurait dû finir couturier comme son père. 
Cet épisode est très réussi. L'humour est présent et nous avons de très bonnes scènes. Le dessin de Lambil ne faiblit pas. Je le trouve toujours à la hauteur, toujours d'actualité. 

Ce récit est donc un très bon cru, je vous le dis. Finalement, un immanquable pour cette rentrée qui s'annonce chargée !

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES