LES TUNIQUES BLEUES #62 Sallie

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Historique

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 9782800174389

Résumé de l'album Sallie

Des renforts du 11ème Régiment d'infanterie viennent d'arriver de Pennsylvanie pour donner un coup de main à l'armée du General Alexander. Un chien les accompagne, son nom est Sallie. Un affrontement est en préparation, mais l'état Major d'Alexander voudrait en savoir plus sur la position des confédérés. Ils chargent le sergent Chesterfield de capturer un soldat ennemi pour pouvoir lui soutirer quelques informations. Chesterfield accepte, il part seul accomplir sa mission, mais le caporal Blutch décide de l'accompagner. Tout comme Sallie qui s'est prise d'affection pour Arabesque, Blutch et Chesterfield. De la réussite de leur mission découlera peut être la victoire de l'armée de l'Union et la vie de milliers de soldats...

Par Berthold, le 19/11/2018

Notre avis sur l'album Sallie

Soixante deuxième aventures pour Blutch et Chesterfield, Les Tuniques Bleues.

Raoul Cauvin met une nouvelle fois en avant le rôle de certains animaux durant la Guerre civile américaine.
Outre Arabesque, le prolifique scénariste de Dupuis nous raconte quelques anecdotes sur des animaux ayant eu leur rôle dans cette guerre comme cette poule dont le general Lee s'était entichée ! Mais ici, c'est surtout une chienne, Sallie, qui est mise en avant. Elle part en mission avec le sergent et le caporal pour capturer un soldat confédéré. Et la mission réussit pour une fois... Sauf que le prisonnier sudiste n'est autre qu'une vieille connaissance des deux Tuniques Bleues ! Cette situation intrigue Blutch.
L'histoire de ne nouvel opus est amusante, sans être une grande aventure des Tuniques Bleues, le lecteur prend quand même plaisir à les suivre dans leur péritpéties. L'humour est toujours présent et Cauvin se moque une nouvelle fois des militaires et de l'absurdité de la guerre.

Willy Lambil n'a plus rien à prouver, il est toujours au top niveau au dessin. On peut apprécier son professionnalisme et son talent. Ce qui est fort aussi, c'est qu'il ne semble pas se répéter dans sa mise en page.

Une bonne aventure des Tuniques Bleues qui ravira les fans !

 

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES