LES TUNIQUES BLEUES #15 Rumberley

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Humour

Sortie :
ISBN : 2800106514

Résumé de l'album Rumberley

Suite à une dure bataille qui annihila la quasi-totalité des deux armées engagées dans le combat, Blutch est à la recherche de Chesterfield, gravement blessé au cours de la confrontation. Le capitaine Stark n'en mène pas large non plus.
Devant cette hécatombe, le général Alexander décide d'un repli stratégique en attendant des renforts. Malheureusement, les blessés ne pouvant être emmenés, le général les envoie dans un village non loin du camp : Rumberley.
Nos héros ignorent encore que ce village soutient la cause des Sudistes...

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Rumberley

Voila donc le 15ème tome (déjà!) de cette série désormains incontournable : Les Tuniques Bleues.
Au dessin, Lambil qui fait encore des merveilles! Vous pourrez le constater par vous même! Certes, dans la série des défauts remarquables, vous pourrez observer par exemple P16, si vous avez de bons yeux, vous remarquerez que case 1, le docteur dispose d'un blouse blanche, qu'à la case 4, cette blouse disparait au bénéfice d'une tunique bleues et que case 6, sa blouse réapparait. Ces défauts deviennent habituels dans la série mais ne gênent en rien la compréhension, je vous rassure.
Le scénario est à mon sens quelque peu faible sur les bords... Certaines situations sont pourtant très cocasses mais ne suffisent pas à relever le niveau général de l'album. Mon amertume vient peut-être de la fin de l'album que je ne trouve pas de très bon goût... Certe, c'est une Bd, mais des hommes sont vraiment morts dans cette guerre, alors faire tirer leur propre armée dessus pour faire rire les lecteurs...

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES