LES TUNIQUES BLEUES #42 Qui veut la peau du général ?

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Humour

Sortie :
ISBN : 2800127759

Résumé de l'album Qui veut la peau du général ?

Lors d'une de ses énièmes tentatives de désertion, le Caporal Blutch tombe sur un soldat de l'Union mortellement blessé ; juste avant de rendre l'âme, ce soldat lui annonce qu'un complot vise le Général Grant. Une personne de son entourage doit l'assassiner. 
Blutch rentre au campement pour prévenir Grant. Chesterfield ne comprend pas ce revirement.
Lorsque le général sera au courant, il se méfiera de tout le monde. Blutch, par méprise, ne veillera plus sur Grant mais le Sergent Chesterfield le remplace. 
Le Général Alexander confie donc la mission à Blutch de retrouver celui dont la mission est de tuer Grant..

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Qui veut la peau du général ?

Ce tome 42 débute donc sur une nouvelle tentative de désertion du Caporal Blutch, ce qui lui permet de tomber sur un mourant qui annonce un complot contre Grant. C'est donc l'occasion de retrouver avec plaisir nos deux compères, le Caporal Blutch et le Sergent Cornélius Chesterfield pour une nouvelle aventure. C'est un des meilleurs épisodes, je trouve. L'humour est présent dans ces pages, un de mes passages préférés étant celui de l'explication du rôle de l'éclaireur. 

Cauvin est toujours inspiré quand il écrit pour les Tuniques Bleues. La Guerre de Sécession semble être une très bonne source d'inspiration. Le dessin de Lambil ne faiblit jamais, ne déçoit jamais, le dessinateur étant toujours à la hauteur de sa tâche. 
Un album, donc, qui amuse, fait rire, réfléchir sur la guerre, et l'alcoolisme ici. Vraiment conseillé !

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES