LES TUNIQUES BLEUES #47 Les Nancy Hart

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Humour

Sortie :
ISBN : 2800134666

Résumé de l'album Les Nancy Hart

Chesterfield et Blutch ont intégré les troupes du colonel Lagrange, car ils sont les deux seuls rescapés des troupes de Stark, celui qui charge à tout va depuis le début de la série. Ils arrivent, alors qu'ils traquent le général Lee, aux abords d'une ville défendue par des femmes qui ne semblent pas prètes à baisser les armes !
Les troupes vont faire leur maximum pour pouvoir capturer ce village dans la dignité, mais le plus malin n'est pas celui qu'on croit...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Les Nancy Hart

Je viens de sauter des albums, puisque je n'avais lu que les 15 premiers tomes des aventures des Tuniques Bleues, mais je ne me suis pas senti dépaysé du tout, c'est toujours la même ambiance, le sergent et le caporal qui se détestent mais restent ensemble, Stark et son obsession des charges, le général Grant, le général Lee. Nous sommes bien dans un univers familier, et j'avoue que je m'attendais à moins d'action, vu que cette série va bientôt atteindre les 50 tomes, ce qui n'est pas rien tout de même... Mais non, que nenni, j'ai pris plaisir à ma lecture, et j'avoue que je le relirais avec plaisir, car certaines situations sont bien rigolotes et m'ont fort distraits.
En bref, un scénario relativement honnête de Cauvin, et un dessin très habituel de Lambil. La paire est plutôt bonne, il faut bien avouer. Donc à lire sans trop d'hésitations, car Les Tuniques Bleues se renouvèlent plutôt bien au fil des ans.

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES