LES TUNIQUES BLEUES #40 Les hommes de pailles

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Humour

Sortie :
ISBN : 2800125799

Résumé de l'album Les hommes de pailles

Le Général Alexander explique à son état-major le plan pour prendre les troupes confédérées au dépourvu et de les battre rapidement. Le Sergent Chesterfield et le Caporal Blutch ont été conviés à cette réunion, chose inhabituelle pour deux soldats de leur rang ! De plus, le lendemain, sur ordre du Général Grant, Blutch est promu Lieutenant. 
Chesterfield est jaloux. Mais Blutch se demande ce que peuvent cacher ces derniers évènements ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les hommes de pailles

Quarantième aventure des Tuniques Bleues et cela fait 40 ans qu'ils galopent à nos côtés.
Pour marquer le coup, ce récit sera le premier qui sera à suivre, le premier dont l'histoire se conclura dans le tome suivant.
Et pour fêter cela, que voit-on dans ce récit : un Blutch promu lieutenant. Le Lieutenant Blutch ! Cela a de quoi surprendre, non? Mais pour savoir pourquoi, je ne peux que vous conseiller ce nouveau chapitre . Cauvin signe un récit palpitant où l'humour, bien sûr, est très présent. Le passage où le sergent est torturé par les Confédérés est désopilant.
Lambil, côté dessin, est toujours au mieux de son art. Il a peut-être eu quelques faiblesses sur certains épsiodes, mais il arrive toujours à réhausser son niveau, cela même après 40 tomes.
Et là, pour une fois, le lecteur peut réclamer la suite, vite !

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES