LES TUNIQUES BLEUES #23 Les cousins d'en face

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800111526

Résumé de l'album Les cousins d'en face

Le 22e de cavalerie est détaché pour une opération spéciale : la réparation d’une voie de chemin de fer dont un tronçon a été détruit par les Sudistes. L’officier chargé de diriger les travaux est le major Ransack, connu pour sa cruauté. La mission s’annonce délicate pour Chesterfield, Blutch et leurs compagnons, d’autant plus qu’une tempête de neige se lève. Et, pour ne rien arranger, la troupe tombe sur une batterie confédérée chargée de les empêcher de réparer. Chesterfield n’est pas au bout de ses surprises : les tireurs sudistes ne sont autre que ses deux cousins. Le voilà donc devant un bien cruel dilemme.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Les cousins d'en face

Petit air d’hiver sur nos Nordistes préférés. Mais l’ambiance est vite dégelée par l’humour délivré par Cauvin et son complice Lambil. Cette virée en train est l’occasion de situations cocasses, à commencer par la rencontre de Chesterfield avec ses deux cousins qui travaillent pour l’ennemi.

Et la situation tourne à l’irrésistible quand les Rebs viennent aider leurs ennemis pour cause de train sudiste qui doit emprunter la voie pour ravitailler Lee.

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES