LES TUNIQUES BLEUES #41 Les bleus en cavale

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Humour

Sortie :
ISBN : 2800126493

Résumé de l'album Les bleus en cavale

Suite aux bavures qu'ils ont commis, le Sergent Chesterfield et le Lieutenant Blutch ont fui au Mexique. Bien que considérés comme déserteurs, Chesterfield décide de retrourner sur le sol américain et de se rendre à Washington pour retrouver son honneur et avoir la grâce du Président Lincoln, en lui faisant part de la vérité sur cette affaire.
Mais la route de Washington risque d'être plus difficile que prévue ...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les bleus en cavale

Regardez la couverture de ce tome 41. Que voit-on ? Au premier plan, un arbre avec des affiches dessus. Sur ces affiches marquées "Wanted for desertion", le portrait de Blutch et Chesterfield. En dessous, la prime de 1000 $ si on les ramène "mort" ! Et oui, ça y est, ils l'ont fait : ils sont déserteurs ! Blutch, c'est normal, mais Chesterfield ? 

Bref, ce tome 41 fait suite aux évènements parus dans "Les bleus de paille". Neuf mois après la sortie du numéro 40, nous avons enfin la suite. Nous savons ce qu'il advient de nos deux compères.  Cauvin et Lambil sont vraiment au mieux de leur forme. Cette aventure était bien palpitante au final.  Le lecteur y trouvera beaucoup  d'humour d'ailleurs dans ce récit.
Alors, vous voulez savoir comment Blutch et Chesterfield retrouvent leur places au sein de l'armée de l'Union ? 
Et bien, jetez-vous dans ces pages ou sinon, allez au cirque pour allez voir le spectacle de Tim et Tom, les frères siamois. Ils sauront vous rendre le sourire.

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES