LES TUNIQUES BLEUES #7 Les bleus de la marine

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Humour

Sortie :
ISBN : 2800104597

Résumé de l'album Les bleus de la marine

Le 22ème de cavalerie se voit affecté un nouvel officier : Le capitaine Stark
Pendant une charge, Blutch s'écroule et Chesterfield va sans hésiter à son secours. S'ensuit une altercation avec le capitaine qui provoque sa mise à pied dans un régiment de fantassins. Blutch, qui avait fait semblant d'être touché par une balle pour éviter d'en prendre de vraies un peu plus loin, doit rendre des comptes au capitaine et rejoint son compagnon de fortune dans les rangs des fantassins.

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Les bleus de la marine

Un album très réussit en raison de la cohésion entre évènements historiques et gaffes à gogo.
Le trait de Lambil ne fait plus, pour moi en tout cas, l'objet de critiques aussi minimes soient-elles! En effet, après une période de transition dans laquelle son trait n'était pas sûr et où les erreurs ou oublis étaient fréquents, on remarque dans cet album qu'il s'approprie d'avantage le personnage. Peut-être est-ce le fruit d'une collaboration solide entre Lambil et Cauvin? Toujours est-il qu'au niveau dessin, la Bd est déjà très agréable à lire.
Au point de vue du scénario, c'est tout bon! Le passage de nos deux héros de corps d'armée en corps d'armée est tout bonnement une véritable réussite! L'ajouts d'éléments historiques authentiques (et d'autres pas...) dans la bataille des navires dans la deuxième partie de l'album en fait un album réellement intéressant.
Pour résumer, Les bleus de la marine est un album dans la continuité parfaite de la série. Il vous fera très certainement rire et vous passionnera sur le sujet de la guerre de sécession. Peut-être vous amènera t-il à vous documenter sur le sujet qui sait?

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES