LES TUNIQUES BLEUES #13 Les bleus dans la gadoue

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Humour

Sortie :
ISBN : 2800105844

Résumé de l'album Les bleus dans la gadoue

Exceptionnellement, nos deux héros sont en patrouille, loin du front et des combats sanguinaires, ce qui n’est pas pour déplaire à Blutch.
Sur leur trajet, ils rencontrent une femme qui revêt un uniforme Nordiste. Intrigué par cette femme et par son récit des plus étrange, ils décident de lui faire confiance. Un peu plus tard, prétextant un excès de coquetterie, elle profite d’une charge pour s’enfuir du camp et rejoindre une patrouille Sudiste… Les deux hommes la suivent et commence à douter de sa bonne foi…

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Les bleus dans la gadoue

Voici donc le nouvel album des Tuniques bleues qui repose sur un scénario basé sur un autre aspect de la guerre : les Espions.
Pour le dessin, Lambil reste à son plus haut niveau, il n’y a rien à dire.
Dans la série des défauts, quasiment rien sur cet album sinon cette erreur de couleur p22, la blouse de l’infirmier passe de blanc à gris. Peut-être un effet de couleur volontaire mais sûrement mal traduit.
Niveau scénario, pour la première fois depuis longtemps dans cette série, je ne suis guère convaincu. Cet album ne sert qu’à mettre en avant la stupidité du Sergent Chesterfield qui se fait rouler en beauté.
Les disputes avec Blutch ne sont plus aussi drôle. Bref, un album qui manque de peps et sur lequel on pourrait vite s’endormir… A croire que le numéro 13 ne leur aura pas porté chance !

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES