LES TUNIQUES BLEUES #6 La prison de Robertsonville

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Humour

Sortie :
ISBN : 2800104260

Résumé de l'album La prison de Robertsonville

Pendant une bataille sanglante entre les Nordistes et les Sudistes, nos deux héros, Blutch et Chesterfield, sont malheureusement capturés par l'ennemi. Ils apprennent alors leur direction : la prison de Robertsonville!
Ne prenant pas vraiment leur capture au sérieux, les deux soldats vont être vite pris en grippe par un des matons, un homme bête et méchant surnommé Cancrelat!

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album La prison de Robertsonville

Que voila une belle surprise avec ce tome 6 des aventures de nos deux pieds nickelés de la guerre de sécession!
Certes le dessin n'est pas parfait... Restent des imperfections par-ci par-là. On m'expliquera notamment la disparition aléatoire des galons de Cornélius Chesterfield au sein de la prison (voir page 15 par exemple). Cette histoire de galons et également remarquable sur Blutch qui, lui, a la chance d'avoir des galons bleus (voir page 9 case 2). Bref, de petites erreurs qui n'ont pas d'importance capitale et que vous n'auriez sans doute pas remarqué si la précision n'avait pas été faite ici même!
L'histoire colle encore très bien au contexte puisque après tout, un soldat qui finit dans les geôles de l'ennemi, c'est assez courant en temps de guerre!
L'histoire est vraiment agréable à lire car au-delà du contexte historique de la série, on retrouve nos deux pitres en très grandes formes, ce qui produit une avalanche de gags assez hilarants. De plus, l'introduction du soldat Sudiste Cancrelat, bouc-émissaire de ses compagnons et petit tortionnaire à ses heures agrémente les nombreux comiques de situation

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES