LES TUNIQUES BLEUES #37 Duel dans la Manche

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Guerre

Humour

Sortie :
ISBN : 2800122277

Résumé de l'album Duel dans la Manche

Amsterdam, Hollande : juin 1864.
Le navire nordiste l'USS Kearsarge fait halte dans ce port. Les hommes quittent le bord après 6 semaines en mer; excepté deux marins : un certain Cornélius Chesterfield et un certain Blutch, qui après une mésaventure se sont retrouvés à bord de ce navire grâce au général Alexander. 
Mais voilà que le commandant apprend qu'un navire confédéré, le CSS Alabama, croise au large des côtes françaises et il charge Blutch de rameuter tous les hommes d'équipages pour se lancer à la poursuite ce dernier...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Duel dans la Manche

C'est encore un détail historique, la bataille navale entre l'USS Kearsarge et le CSS Alabama que présente cette nouvelle aventure des Tuniques Bleues. Ce n'est pas la première fois non plus que nous retrouvons Blutch et le sergent dans la marine. Ils y étaient dans le tome 7 "Les Bleus de la marine".
Cette aventure nous permet de retrouver nos héros en dehors des Etats Unis. Ici, nous les voyons visiter Amsterdam, d'ailleurs, je trouve que Lambil fait bien ressortir la capitale hollandaise. Nous y retrouvons bien cette ambiance dans ces pages.
C'est encore un très bon épisode des Tuniques Bleues que cette nouvelle aventure, qui nous dépayse donc des autres récits.
Sautez donc à bord du USS Kearsarge et revivez cette bataille qui s'est déroulé le 19 juin 1864 au large des côtes françaises.

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES