LES TUNIQUES BLEUES #31 Drummer Boy

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Humour

Sortie :
ISBN : 2800117788

Résumé de l'album Drummer Boy

Pendant la guerre de sécession, les batailles sont violentes et meurtrières. Les deux camps perdent beaucoup d'hommes. 
Pour le Sud, ils ne puvent compter que sur peu de volontaires venant des états confédérés et très peu de pays étrangers ou amis. Le Nord trouve plus facilement du monde : des volontaires, des prisonniers de droit commun, des immigrés venus d'horizons différents, des pauvres, des noirs et même...des enfants ! 
c'est ce que voit le caporal Blutch en trainant du côté d'un centre de recrutement. Un jeune garçon de 14 ans voulant s'engager !
Il en parle au sergent Chesterfield qui, betement, le fait engager de suite. Ce qui vaudra aux deux amis de se facher encore une fois. C'est encore au général Alexander a qui revient  le droit de les séparer lors d'une énième bagarre entre Blutch et Chesterfield. Le caporal est muté au cuisine tandis que le sergent devra servir de chaperon au jeune Pucky devenu tambour dans l'armée de l'Union.
A ce même moment, il semblerait qu'un espion est pénêtré dans le camp nordiste...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Drummer Boy

Cauvin et Lambil, je pense, avec et épisode ont voulu traiter de ces enfants qui font la guerre, alors qu'ils seraient mieux ailleurs.
Ce Drummer Boy est assez réussi. 
Bien qu'abordant un sujet grave, l'humour est présent à chaque page. 
C'est aussi une nouvelle occasion de revoir Cancrelat, ce garde-chiourme sudiste que Blutch et Chesterfield ont croisé dans l'épisode La prison de Robertsonville (et que nous retrouverons aussi dans le numéro 50 de la série).
Un épisode réussi qui saura vous faire rire, vous divertir tout en vous faisant réfléchir sur certains drames de la vie.

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES