LES TUNIQUES BLEUES #10 Des bleus et des tuniques

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 2800105011

Résumé de l'album Des bleus et des tuniques

Voici le deuxième tome des tuniques bleues rendant hommage à son premier dessinateur, j’ai nommé Louis Salvérius.
L’album réunit des histoires courtes des tuniques bleues qui patrouillent toujours dans l’univers rude et aride du désert afin d’y maintenir la paix et de repousser les Indiens !

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Des bleus et des tuniques

Cet album est donc le 2ème tome de la série à rendre hommage à son premier dessinateur.
Ce qui vous frappera donc dans le tome 9 ne devrait plus vous surprendre dans le tome 10 ! Et pourtant, une surprise y attend les lecteurs. En effet, on peut observer 2 styles de dessin totalement différents !! Le premier est celui que vous pouvez observer dans le tome 9 : Un trait rapide et plutôt caricatural qui ne rend pas vraiment honneur aux tuniques bleues telles que nous les connaissons ! Le 2ème au contraire, est une approche radicalement différente ! Pour ma part, je trouve ce deuxième style vraiment de toute beauté et collant à la perfection à ce que j’aimerais appeler « l’esprit tunique » ! L trait est détaillé et l’on sent que le but n’est plus la caricature mais bel et bien le réalisme !
Niveau scénario, et bien ma foi, les idées fusent mais se ressemblent parfois un peu trop. Exemple : l’idée d’utiliser plume d’argent afin de monter une fausse attaque…C’est un peu vu revu et corrigé… Néanmoins, l’ensemble de l’album est très bon et c’est un bel hommage que les éditions Dupuis nous présentent là.

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES