LES TUNIQUES BLEUES #11 Des bleus en noir et blanc

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Humour

Sortie :
ISBN : 2800105291

Résumé de l'album Des bleus en noir et blanc

Nous retrouvons après 2 albums « hommages » au dessinateur qui a donné vie aux Tuniques bleues, Mr louis Salvérius, une aventure longue signée Lambil.
Ce jour là devait être un jour comme les autres pour le 22ème de cavalerie commandé par le capitaine Stark. Le 22ème de cavalerie avait chargé et était revenu, dépouillé d’un grand nombre d’homme. Cependant, suite à une énième altercation, Blutch et Chesterfield tombe nez a nez avec un photographe de guerre ! Après des débuts de collaboration difficile, Blutch profite de cette occasion qui lui est offerte pour échapper aux charges, et remplace le photographe au pied levé !

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Des bleus en noir et blanc

Que voilà un album fort intéressant ! Il allie un dessin de mieux en mieux maîtrisé à un scénario basé sur une fine couche d’humour et une base historique solide car Mathew B. Brady fut réellement photographe de guerre. On sent donc encore dans ce tome que Cauvin ne créé pas ses scenarii à l’aveuglette comme pourrait le croire certains.
De petites imperfections sont à noter cependant mais il faut avoir l’œil pour les détecter dès la première lecture. Ainsi, pour le capitaine Stark, le fait d’accorder cinq minutes de pause provoque l’apparition d’un sixième doigt. Page 35, la médaille de Chesterfield disparaît subitement a l’avant-dernière case. Quel farceur ce Sergent !
On n’attend bien sûr avec hâte le prochain album, afin de savoir comment nos héros vont se sortir du guêpier dans lequel ils se sont fourrés !

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES