LES TUNIQUES BLEUES #16 Bronco Benny

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Humour

Sortie :
ISBN : 2800106921

Résumé de l'album Bronco Benny

Blutch et Chesterfield attendent à la gare un chargement de chevaux frais pour le 22ème de cavalerie, afin de disposer de toutes les ressources nécessaires pour battre les troupes du Général Lee.
Malheureusement, la désillusion est grande lorsque les hommes s'aperçoivent que le convoi n'est composé que de mulets et d'un chameau.
L'état major décide alors d'envoyer Blutch et Chesterfield, accompagné d'un dresseur de chevaux renommé, Bronco Benny, à un ranch afin d'acheter avec la solde des soldats, des nouveaux chevaux.
Le général Lee semble néanmoins parfaitement au courant des futurs agissements des Tuniques bleues...

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Bronco Benny

Comment aborder un avis sur un album aussi parfait ?
C’est la question que je me pose pour cet avis justement ! Un style maîtrisé de main de maître, normal me direz-vous, il s’agit tout de même de Lambil ! Des couleurs collant aux personnages, des décors vraiment réussis… Tout ce qui peut faire votre bonheur est réunit dans cet album si l’on prend en compte l’incroyable richesse du scénario proposé par Cauvin !
On retrouve dans ce tome les ingrédients nécessaires à une excellente Bd ! De l’intrigue, de l’humour, des renversements de situation… Ce tome met en avant l’intelligence de Blutch qui a le bon sens de se dire que quelque chose cloche dès le départ de l’aventure !
C’est encore un récit appuyé sur des éléments historiques puisque « Traveller » le cheval blanc, fut effectivement le cheval du général Lee pendant quelques années.
Personnellement, ce que je retiendrais le plus de cet album, c’est la bêtise indécrottable du capitaine Stilman et les soupçons de l’état major à son sujet ahahahah !

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES