LES TUNIQUES BLEUES #24 Baby Blue

voir la série LES TUNIQUES BLEUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Western

Sortie :
ISBN : 2800112433

Résumé de l'album Baby Blue

Alors qu’ils sont en route pour Fort Bow à l’occasion d’une permission, Blutch et Chesterfield découvrent un bébé abandonné sur le chemin. Ils le récupèrent et l’emmènent au fort où Amélie, la fille du Colonel Appeltown, décide de l’élever. Une décision qui n’est pas du goût du colonel et qui commence à avoir des répercussions sur la vie de la garnison.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Baby Blue

C’est une aventure pour le moins originale et cocasse que nous proposent Lambil et Cauvin. Elle sort d’autant plus de l’ordinaire que l’album est composé de plusieurs petites histoires dont le point commun est le bébé recueilli par les soldats yankees. Cela donne donc des épisodes très variés. L’un d’eux se déroule même sans nos deux héros Blutch et Chesterfield.

Et puis, c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages de Fort Bow, avec le colonel coléreux, Tripps, Bryan... Cela nous sort des champs de bataille et ramène le lecteur à des rencontres avec les Indiens, les fermiers ou encore les villageois. Bref, la série de Dupuis sait se renouveler et propose là encore un excellent moment.

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES