LES TUNIQUES BLEUES PRESENTENT #7 La Guerre Navale

voir la série LES TUNIQUES BLEUES PRESENTENT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Guerre

Historique

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 9782800169866

Résumé de l'album La Guerre Navale

Une nouvelle fois, la bataille entre les armées du nord et celles du sud fait rage. Le caporal Blutch et le sergent Chesterfield ont retrouvé, au sein du 22ème de cavalerie, la capitaine Stark. Un officier qui ne connait qu'un seul mot : Chargez !
Et c'est ce qu'il vient de dire lançant la cavalerie au devant de l'artillerie confédéré. Blutch, comme de bien entendu, se fait passer pour mort. Ce qui lui attire des ennuis ainsi qu'au sergent Chesterfield. Ils sont mutés dans l'infanterie, dans l'artillerie ou encore comme brancardiers. Tout ne se passe pas bien. Ils finissent comme marins où le destin les amène à affronter le terrible "Merrimac"...

Par Berthold, le 23/01/2017

Notre avis sur l'album La Guerre Navale

Dans ce septième tome de la collection Les Tuniques Bleues présentent..., intitulé Les guerres navales, nous suivons nos héros lors de célèbres batailles navales.
C'est ainsi que le lecteur peut lire (ou relire) deux des meilleures aventures de la série, sous la houlette des officiers Raoul Cauvin et Willy Lambil : Les Bleus de la Marine  et Le David.

Qu'est ce que j'ai pu lire et relire ces deux récits ! Pour moi, ils font partie des meilleures histoires écrites par Raoul Cauvin et illustrées par Willy Lambil. Deux aventures où nous retrouvons nos deux héros, à nouveau sans affectation fixe, suite à quelques facéties dues au caporal Blutch et qui les amènent à rejoindre la Marine. Une occasion pour en apprendre un peu plus sur des épisodes méconnus de la Guerre de sécession.
On voit le travail de recherches de Cauvin & Lambil. Ce dernier illustre à la perfection des batailles navales entre navires, mais aussi en y montrant les premiers cuirassés ou sous-marins qui ont fait leur preuves lors de ce conflit.
Et puis, outre le côté historique, outre le côté "guerrier", c'est quand même un plaisir de rire à nouveau grâce à ses deux histoires qui arrivent à tourner en dérision certains moments dramatiques de la guerre.

On en apprend un peu plus sur la marine américaine lors de la Guerre de sécession grâce à un dossier thématique très interessant.
Un volume  que je vous recommande sans hésiter.

 

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES PRESENTENT