LES TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION #35 Les hommes de paille

voir la série LES TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Guerre

Humour

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album Les hommes de paille

 Le Général Alexander explique à son état-major le plan pour prendre les troupes confédérées au dépourvu et de les battre rapidement. Le Sergent Chesterfield et le Caporal Blutch ont été conviés à cette réunion, chose inhabituelle pour deux soldats de leur rang ! De plus, le lendemain, sur ordre du Général Grant, Blutch est promu Lieutenant. Chesterfield est jaloux. Mais Blutch se demande ce que peuvent cacher ces derniers évènements ?

Par Pek, le 28/03/2012

Notre avis sur l'album Les hommes de paille

 Les hommes de paille retrace l'aventure de nos héros en territoire ennemi, loin de "Portés disparus" ou de "James Bond" nos deux amis vont se trouver, contre leur gré, embarqué dans une histoire délirante dont ils ignorent être les pièces maîtresses ce qui les conduira à faire échouer le génialissime plan mis au point pour contrer l'armée sudiste.

 Comme beaucoup de lecteurs l'attendaient voilà que nos héros changent de grade ! Vous avez bien lu, le caporal Blutch ne conservera pas son grade et sera promu Lieutenant ... Imaginez donc la tête de Chesterfield à l'annonce de cette nouvelle. Bref, les voilà embarqués dans une aventure qui ne sera pas de tout repos et qui se soldera par le plus grand des déshonneurs pour notre Sergent fétiche... La désertion ! Ce qui nous promet bien des rebondissements dans le prochain volume !

Le dossier documentaire s'arrête sur l'identité des grands généraux de la guerre de Sécession ainsi que sur la quatrième partie de la chronologie exhaustive de ce conflit. En plus de ces bonus, l'album vous est décortiqué dans un rédactionnel de bonne facture qui vous en apprendra d'avantage sur la manière de réaliser cette BD et sur les fondamentaux de l'action. 

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION