TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES)
Le David

 Un point de la grande histoire des USA, un simple petit point de l’Histoire … Et voilà un album en or dans vos étagères !

Par PEK, le 2 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES) #14 – Le David

 Vous faire découvrir les débuts des guerres sous-marines : Tel est la prétention initial de l’album ! Rien de moins ! Vous me direz que je suis tellement accro à cette série que je n’arrive plus à faire de "classement" entre les bons et les bons albums … Malgré tout je ne saurai m’arrêter d’encenser cet album ! D’une part il révèle  toute la grandeur de Cauvin qui d’une simple point d’histoire a réussi à en faire un album d’espionnage et d’action. D’autre part il nous montre un autre visage méconnu de la guerre de Sécession et de l’opposition entre le Nord et le Sud : La guerre technologique !

Cette aventure ne nous apporte pas grand chose concernant la vie de Blutch et Chestrefield à la différence du précédent album. Par contre, les amoureux d’histoire militaire seront comblé. Tant par le dessin qui est très fidèle à la réalité que par les recherches menées. Enfin, le dossier documentaire est digne des grands livres … Intéressant et complet … Malheureusement, pas assez développé à mon goût … Bref, un bon album … Mais à quoi d’autre peut’on s’attendre avant tant de talent ?

Par PEK, le 2 décembre 2011

Publicité