TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES)
La prison de Robertsonville

Une nouvelle fois, la cavalerie nordiste charge sur l’armée confédérée. Une nouvelle fois, la plaine sera recouverte de soldats bleus ou gris blessés ou morts. Après la bataille, le sergent Cornélius Chesterfield recherche son ami, le caporal Blutch. Il le retrouve gisant au milieu des restes de la bataille. Heureusement, il est encore en vie. Chesterfield voudrait que Blutch prenne son cheval et reparte vers leur ligne tandis que lui rentrera à pied. Malheureusement, des Confédérés le prennent en chasse. Blutch revient le chercher mais il est trop tard. Ils sont faits prisonniers et conduits vers la prison de sinistre réputation : celle de Robertsonville !

 

Par berthold, le 11 mars 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES) #1 – La prison de Robertsonville

Chaaaaaaaaaaaaaarggggggggggeeeezzzzzzzzzzzzzzzzz…..???
Mais au fait, dois-je vraiment vous présenter une nouvelle fois la série Les Tuniques Bleues ? Vous devez la connaître à force, après une cinquantaine de tomes déjà parus, non?
Et bien, il semble que certains d’entre vous ne connaissent pas ou n’en ont pas encore lu puisque les éditions Hachette vous proposent chaque semaine de découvrir chez votre marchands de journaux, un tome de la série dans une nouvelle collection agrémenté de 8 pages de plus.
Pour le premier numéro, il vous propose La prison de Robertsonville, l’une des meilleures aventures de Blutch et de Chesterfield, où apparaitra pour la première fois le personnage de Cancrelat, un soldat sudiste que vous retrouverez dans d’autres titres.
Bon alors, est ce que cela vaut le coup ?
Oui, vous dirais-je pour ce premier numéro proposé à 1,99 Euros avec un petit dossier de présentation de la série, avec un double poster. Oui aussi, si vous n’en avez jamais lu.
Par contre, je reste sur ma faim car les 8 pages bonus ne sont pas vraiment inédites puisque certains d’entre vous ont pu les voir dans le livre sorti il y a peu : les Tuniques Bleues – L’hommage (Dupuis).

Alors, si vous voulez chargez avec eux à cette occasion, vous pouvez vous lancer. Les autres, ceux qui ont déjà la série, ce n’est pas la peine de vous jeter dessus.

 

Par BERTHOLD, le 11 mars 2011

Publicité