LES TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION #43 Arabesque

voir la série LES TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Guerre

Humour

Western

Sortie :

Résumé de l'album Arabesque

 Courtes histoires autour d'Arabesque , la jument du caporal Blutch et des tentatives du Sergent Cornélius Chesterfield pour essayer d'en faire un cheval digne de la cavalerie fédérée.

Par Pek, le 26/06/2012

Notre avis sur l'album Arabesque

 Toute une BD sur un personnage secondaire, ce n'est pas sérieux diront certains, d'autres diront qu'il s'agit d'un coup marketing, enfin les plus sympathiques diront que c'est une très bonne idée pour un cheval de cette importance. A vrai dire, je fais partie de cette dernière catégorie qui pense que c'est une très bonne idée de réunir toutes ces histoires qui avaient déjà été publiées dans le journal de Spirou en un seul et même opus.

Arabesque est, et restera, le partenaire de toujours de Blutch. Indispensable à la bonne tenue de la série elle est devenue aussi célèbre que son cavalier. Parmis les histoires réunies ici il y en a sur son dressage, sur sa santé mais aussi et surtout la plus intéressante sur ses origines. Cette aventure permet de connaître exactement ses origines, savoir qui était son éleveur et surtout comment elle est arrivée là. Une excellente aventure qui vient garnir l'univers des tuniques bleues en lui donnant de la cohérence.

Le dossier documentaire est logiquement dédié à Arabesque et à l'histoire des chevaux qui ont servis d'un côté comme de l'autre lors de cette guerre. Très intéressnt et toujours aussi bien documenté on comprends mieux à sa lecture l'importance de ceux-ci dans le conflit. le nombre de ceux qui ont été tués est impressionnant ! Encore un bel album à mettre au crédit de Hachette !

Par , le

Les albums de la série LES TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION