TROIS MOUSQUETAIRES (LES)
Volume 3

D’Artagnan arrive à temps à paris pour remettre les ferrets manquants à la reine. Mais, il n’aura pas le temps de prendre du repos. Constance a disparu et, le jeune gascon doit aussi retrouver ses trois compagnons, Athos, Porthos et Aramis pour aller la sauver. Quelques petit tracas vont se mettre en travers de leur route comme le fait de devoir aller au siège de La Rochelle et une femme nommé Milady qui va séduire le fougueux gascon…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TROIS MOUSQUETAIRES (LES) #3 – Volume 3

Il y a pas à dire mais cette adaptation de l’oeuvre d(Alexandre Dumas est vraiment réussie. 
Avec ce troisième volume, nous n’avons que peu de temps pour souffler à l’image de nos héros qui entre deux duels font ripailles et bombances.
Comme vous pouvez le constater sur la couverture, ce volume est mené à un rythme d’enfer. Là, vous chevaucherez avec nos mousquetaires, ici, vous vous battrez à l’épée ou encore vous vous ferez exploser la panse en faisant un bon repas (très) copieux tout en vous reposant (si je puis dire) dans les bras de belles représentantes de la gente féminine, car le D’Artagnan bien qu’amoureux de Constance fait quand même des galipettes avec la demoiselle de compagnie de Milady ainsi qu’avec sa maîtresse.
Morvan (Sillage, Al’Togo,…) et Dufranne (Souvenirs de la Grande Armée, Beowulf…) réussissent à faire la meilleure adaptation de l’oeuvre de Dumas. Au cinéma, il y a eu très peu de réussite de ce côté là (à part peut être celle de Richard Lester). Ce titre de la collection d’Ex-Libris risque dêtre vraiment la meilleure adaptation dans le genre.
Rubèn avec son style proche du cartoon nous séduit toujours. Son Planchet me fait penser à Elmer, le p’tit gars dans les Bugs Bunny. Et puis, il y a du mouvement, du rythme, du panache dans ce graphisme là, que diantre ! Que voilà de la bonne bande dessinée !!

Bref, je ne peux que vous inviter (encore) à découvrir cette adaptation d’une de nos oeuvres cultes de la littérature.
Mordiou, vivement la suite !

Par BERTHOLD, le 15 octobre 2008

Publicité