LES TROIS GROGNARDS #2 Suite Autrichienne

voir la série LES TROIS GROGNARDS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 9782203132405

Résumé de l'album Suite Autrichienne

Septembre 1805. Quelque part en Moselle. Honoré Dimanche tente de terminer sa mission qui sert les intérets d'un groupe de conjurés anti-bonapartistes. Il a l'empereur dans la ligne de mire de son fusil, mais il n'arrive pas à tirer. Denez Kemeneur et Félicien Pépinet le retrouvent, ils ne savent rien sur cette affaire.
Honoré reçoit de nouvelles consignes des conjurés. Il doit aller à Strasbourg pour remettre une lettre au Général Mack, le commandant de l'armée autrichienne...

 

Par Berthold, le 13/06/2017

Notre avis sur l'album Suite Autrichienne

Nous suivons ce pauvre Honoré Dimanche qui doit accomplir des missions pour un groupe de conjurés anti-bonapartistes. Forcement, à cause de ses deux "camarades" tout part en vrille !

Je me suis bien amusé à suivre les péripéties de ces trois tocards qui vivent au final des aventures incroyables.
Regis Hautière nous offre une comédie de qualité sur un sujet qui est bien plus grave. On est en pleine guerre tout de meme.
Les trois "héros" sont vraiment excellents. Ils n'ont rien en commun et pourtant se retrouve liés par la force des choses. Quiproquos, gags, poursuites, le lecteur ne s'ennuie pas ! Le scénariste nous offre un album de qualité !

Quand aux dessins et aux couleurs, signés par les frères Salsedo, ils ne déçoivent pas les amateurs !
C'est rythmé, expressif et drôle, du bonheur ! Salsedo nous fait rire juste par une situation, une posture ou le regard d'un des personnages.

Cette première edition nous permet aussi de lire La Gazette du Grognard en fin d'album et de découvrir en exclusivité les premières planches du tome 3 !

Une lecture fort divertissante où l'aventure est aussi au rendez vous ! A suivre sans hesiter un moment.

 

Par , le

Les albums de la série LES TROIS GROGNARDS

Nos interviews liées

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›