TROIS FANTÔMES DE TESLA (LES)
La Conjuration des Humains Véritables

On vient de découvrir le corps de Nikola Tesla. Le FBI était à ses trousses pour mettre la main sur ses formules, sur ses recherches. Ces inventions auraient pu aider pour le conflit qui se déroule dans le Pacifique, entre autres. Mais est il vraiment mort ? N’a-t’il pas mis au point un plan avec, justement, le jeune Travis ?

Quelque part dans l’Ocean Pacifique, du côté des Îles Salomon, trois soldats américains, bloqués sur une plage, suite au crash de leur B-29, espèrent voir les secours arriver. Entendant du bruit dans le ciel, il ont une énorme surprise…

Par berthold, le 7 octobre 2018

Publicité

Notre avis sur TROIS FANTÔMES DE TESLA (LES) #2 – La Conjuration des Humains Véritables

Si vous vous attendez à une lecture classique en lisant Les trois fantômes de Tesla, vous risquez d’être surpris, surtout en découvrant les évènements de ce second tome !
Déjà, rien que le titre : La conjuration des Humains Véritables en dit long sur ce qui vous attend.

Richard Marazano n’est pas un scénariste comme les autres. Si vous connaissez déjà son travail, comme par exemple L’Expédition, S.A.M, Genetiks, Le Bataillon des Laches, Zero Absolu et j’en passe, vous savez qu’il va nous entrainer dans des univers inattendus, des récits surprenants ou des intrigues qui nous captivent toujours.
Avec Les trois fantômes de Tesla, il va encore plus nous surprendre que le tome précédent. Personnellement, je ne m’attendais pas à lire de telles choses.
De plus, il nous présente quelques personnages connus des années 40. Personnages historiques et célèbres qui jouent un rôle important dans ce récit.
Il faut aussi visiter cet "univers" qu’il a imaginé, ce New York étonnant, mais son intrigue ne se déroule pas que dans cette ville, puisque quelque chose d’important se déroule du côté de l’Ocean Pacifique. Et je n’en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler.
Ce thriller tient toujours ses promesses. Le suspense nous garde en éveil jusqu’au bout.
Nous suivons toujours Travis, l’agent de police, mais aussi quelques scientifiques.

Quand à Guilhem Bec, son travail reste toujours irréprochable. Je suis impressionné par son talent. Moi qui l’avais découvert avec Space Mounties et Zarla, je suis stupéfait, à chaque page de cet album, par son incroyable talent. Les pages sont magnifiques, elles sonnent justes, il n’y a rien à redire. Les couleurs de Marazano aident à placer l’atmoshère particulière.

Une aventure incroyable qui ne peut qu’emporter dans son sillage les amateurs de bonnes histoires.

 

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2018

Publicité