TRIBULATIONS DU CHOUCAS (LES)
Trekking payant

Le Choucas vient d’être embauché par la "Préviglobe" pour ramener la preuve qu’un certain avocat, "Maître Pinacle", n’est pas mort dans son lit de l’apnée du sommeil quelque part au Népal, mais a bien été assassiné. Car cet avocat avait de nombreuses relations mais aussi des ennemis. C’est aussi surtout pour ne pas payer la prime (qui serait énorme) de l’assurance-vie à sa veuve.
Voilà donc notre Choucas s’envolant vers Katmandou pour faire un "trekking" qui doit s’avérer payant.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRIBULATIONS DU CHOUCAS (LES) #1 – Trekking payant

Depuis Janvier 2001, j’attends ce rendez vous. 
Celui avec le nouvel album du "Choucas". Ce détective privé hors norme conçu par Lax ("Azrayen", "L’aigle sans orteils").
Hommage à la série noire, dont on retrouvait par-ci, par-là quelques couvertures, des citations, les enquêtes de ce privé sont tout bonnement jubilatoires.
Janvier 2006 : un nouvel album est prévu. 
Et puis j’apprends que la série change de nom et de format. 
La voici qui s’appelle "Les tribulations du Choucas", le format est plus grand (faut penser à ceux qui rangent leur série en ordre dans leur bibliothèque; là, ça fait désordre maintenant et le prix a augmenté aussi). Cela reste toujours dans la collection "Repérages".
Le style graphique change aussi : Lax appliquant les techniques de dessins adoptés sur "L’aigle sans orteils". C’est magnifique.
Quand à l’histoire, toujours aussi passionnante. Cette fois-ci, on se retrouve dans les montagnes népalaises. Encore un voyage. 
Du suspense, de l’humour, un peu de sexe et du talent   : voilà ce qui fait le charme de cette série.
Alors, n’hésitez pas à vous plonger dans cette "nouvelle" série. 
Je ne pense pas que vous le regretterez.

Par BERTHOLD, le 5 janvier 2006

Publicité