LES TRIBULATIONS DU CHOUCAS #1 Trekking payant

voir la série LES TRIBULATIONS DU CHOUCAS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 2800137045

Résumé de l'album Trekking payant

Le Choucas vient d'être embauché par la "Préviglobe" pour ramener la preuve qu'un certain avocat, "Maître Pinacle", n'est pas mort dans son lit de l'apnée du sommeil quelque part au Népal, mais a bien été assassiné. Car cet avocat avait de nombreuses relations mais aussi des ennemis. C'est aussi surtout pour ne pas payer la prime (qui serait énorme) de l'assurance-vie à sa veuve.
Voilà donc notre Choucas s'envolant vers Katmandou pour faire un "trekking" qui doit s'avérer payant.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Trekking payant

Depuis Janvier 2001, j'attends ce rendez vous. 
Celui avec le nouvel album du "Choucas". Ce détective privé hors norme conçu par Lax ("Azrayen", "L'aigle sans orteils").
Hommage à la série noire, dont on retrouvait par-ci, par-là quelques couvertures, des citations, les enquêtes de ce privé sont tout bonnement jubilatoires.
Janvier 2006 : un nouvel album est prévu. 
Et puis j'apprends que la série change de nom et de format. 
La voici qui s'appelle "Les tribulations du Choucas", le format est plus grand (faut penser à ceux qui rangent leur série en ordre dans leur bibliothèque; là, ça fait désordre maintenant et le prix a augmenté aussi). Cela reste toujours dans la collection "Repérages".
Le style graphique change aussi : Lax appliquant les techniques de dessins adoptés sur "L'aigle sans orteils". C'est magnifique.
Quand à l'histoire, toujours aussi passionnante. Cette fois-ci, on se retrouve dans les montagnes népalaises. Encore un voyage. 
Du suspense, de l'humour, un peu de sexe et du talent   : voilà ce qui fait le charme de cette série.
Alors, n'hésitez pas à vous plonger dans cette "nouvelle" série. 
Je ne pense pas que vous le regretterez.

Par , le

Les albums de la série LES TRIBULATIONS DU CHOUCAS

Nos interviews liées

Entretien avec Christian Lax

Interview réalisée par Melville et Placido à Angoulême à l’occasion du 39ème Festival International de la bande dessinée (janvier 2012).


Sceneario.com : Pain d’alouette est la suite de L’Aigle sans orteils sans toutefois réellement l’être. Comment est né votre projet ?
Christian Lax : Quand j’ai fais L’Aigle sans orteils je ne l’avais pas conçu comme pouvant avoir une suite mais vraiment comme un one shot, pour preuve la disparition d’Amédée. Mais il y a eu deux principales raisons pour lesquelles j’ai rebondis. La première est tout bêtement mercantile, comme L’Aigle… avait bien marché je me suis dit qu’il y avait peut-être un sillon à creuser. La seconde est que j’aime le vélo (c’est un sport que je pratique) et j’avais envie de revenir dans cet univers du cyclisme et de cette époque de l’entre-deux guerres, donc pourquoi pas raccrocher cette histoire à L’Aigle… de manière à avoir une « œuvre » qui se tienne un peu [...]

Lire la suite ›