LES TRIBULATIONS DE ROSSO STENTON #4 Yellow Christmas

voir la série LES TRIBULATIONS DE ROSSO STENTON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Historique

Humour

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2352830001

Résumé de l'album Yellow Christmas

Décembre 1937 : ShangaÏ.

Cette fois-ci, Rosso Stenton, toujours considéré comme déserteur de la marine américaine, va encore se mettre dans le pétrin pour les beaux yeux d'une jeune et belle milliardaire. Sa tante Héloïse et son comparse veulent la faire disparaître pour prendre sa fortune avant qu'elle n'ait 18 ans. Le pirate Benjamin Wu Pei-Fu va essayer de la kidnapper. Mais c'est sans compter sur ce bon vieux rouquin de Stenton !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Yellow Christmas

Yellow Christmas est le dernier récit des aventures de Rosso Stenton. Malheureusement ! Il va commencer à nous manquer ce sale cabochard. 

Ce récit est encore une très bonne histoire d'aventures dans la fin des années 1930 en Chine. Le contexte s'y prête bien. C'est aussi un conte de Noël ! Et oui, une scène nous le rappelle. 
Cette fois-ci, l'album est en noir et blanc. Il n'a pas été mis en couleurs comme les trois précédents, ce qui permet d'admirer ce superbe noir et blanc signé Micheluzzi. Comme Pratt, Toppi, Battaglia ou Crepax, il fait partie de ces grands auteurs italiens du monde du fumetti. Le dessin est magnifique. J'aime passer du temps à juste regarder ces fabuleux dessins. 
Le scénario est toujours envoûtant, passionnant, le  lecteur ne s'y ennuie pas une seconde. Jolies filles, marins, bagarres, pirates, traîtrises, humour  : tout y est pour nous offrir un grand récit d'aventure comme on ne sait presque plus en faire. Il y a toujours ces dialogues savoureux entre le narrateur (l'auteur) et son héros, Stenton.

C'est sa dernière aventure, à ce rouquin de malheur, mais ne passez pas à côté d'une très belle histoire. Laissez-vous emporter par la grande aventure, découvrez donc Les tribulations de Rosso Stenton.
Pour 2008, Mosquito annonce la parution de Pétra Chérie, une autre grande saga de Micheluzzi.

Par , le

Les albums de la série LES TRIBULATIONS DE ROSSO STENTON