LES TRIBULATIONS DE ROSSO STENTON #1 Shangaï

voir la série LES TRIBULATIONS DE ROSSO STENTON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Historique

Humour

Sortie :
ISBN : 2908551624

Résumé de l'album Shangaï

12  avril 1937. Cela fait 10 jours que le "Cincinatti", navire de la flotte américaine, est ancré à Shangaï. Le première classe Rosso Stenton est le numéro 2 des scaphandriers  du navire. Il aime les filles, la bière (mais ça, il ne tient pas bien l'alcool) et une bonne bagarre de temps en temps. D'ailleurs, suite à l'une d'elles avec un marin anglais, il ne rejoindra pas le "Cincinatti" à temps et se retrouvera coincé dans Shangaï, considéré comme déserteur.
Il va se retrouver dans un conflit entre deux bandes rivales et vivre une drôle d'aventure qui risque de lui coûter la vie.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Shangaï

Mosquito a eu une bonne idée en ce début d'année 2004, celle de réediter les aventures de Rosso Stenton, en couleurs cette fois, et de les faire découvrir à un nouveau lectorat.
Ce premier tome permet de faire connaissance avec notre héros : un marin américain, rouquin, têtu au sale caractère, coureur de jupons mais finalement, sympathique. C'est vraiment un grand récit d'aventure comme on en voit peu de nos jours. Micheluzzi laisse éclater son talent à chaque case. Nous découvrons un style de narration inédit : le narrateur/auteur parle avec Stenton, ce qui donne des dialogues amusants. 
Bref, si vous aimez la grande aventure, les récits de marins, de pirates chinois, de jolies Chinoises, si vous n'avez pas peur des coups de feu, découvrez donc ce héros non-conformiste et laissez-vous entraîner dans ce Shangaï de l'année 1937.

Merci aux éditions Mosquito pour cette découverte !

Par , le

Les albums de la série LES TRIBULATIONS DE ROSSO STENTON