LES TRIBULATIONS DE ROSSO STENTON #2 Aventure en Mandchourie

voir la série LES TRIBULATIONS DE ROSSO STENTON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2908551713

Résumé de l'album Aventure en Mandchourie

L'hiver 1937. Mandchourie. Rosso Stenton, déserteur sans le vouloir, de l'US Navy(voir épisode précédent), est à bord d'un train qui traverse ce pays. A bord de ce train, des officiers japonais, une belle "poupée blonde", des russes blancs. Une sombre histoire d'espionnage et des ennuis pour notre Stenton.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Aventure en Mandchourie

Si vous aimé les belles histoires d'espionnages, d'aventures, si vous avez apprécié "Corto Maltese en Sibèrie" d'Hugo Pratt, si vous considérez le film "La cannonière du Yang-Tsé" de Robert Wise comme un chef d'oeuvre...alors vous aimerez "Les tribulations de Rosso Stenton"! Déjà dans le premier tome "Shangai", on faisait connaissance avec ce rouquin : matelot de l'US Navy, bagarreur, buveur et amateur de belles femmes...Et l'aventure nous amenait en mer de Chine avec ses pirates et ses soldats japonais. Ce second tome nous traine en pays Mandchou où l'on rencontrera des revolutionnaires, des russes "blancs", des belles femmes. Bref, une leçon d'histoire matiné du plaisir de lire un chef d'oeuvre. Mosquito nous offre le plaisir de (re-)découvrir ces titres de Micheluzzi : 2 tomes sont déjà parus, 2 tomes restent à paraitre.
Attilio Micheluzzi est né en 1930, mais n'est venu dans le monde de la BD que vers 1972, et nous a quitté en 1990. Ne laissant que peu d'oeuvres, mais beaucoup de chef-d'oeuvres : Marcel Labrume, Rosso Stenton qu'il a crée en 1982.
Son style n'a pas vieilli. Un autre intérêt dans Rosso stenton, c'est que son héros dialogue par moment avec son auteur. Ce qui donne du charme à ces histoires. Une oeuvre indispensable à découvrir rapidement.

Par , le

Les albums de la série LES TRIBULATIONS DE ROSSO STENTON