LES TRESORS DE MARVEL #1 1982

voir la série LES TRESORS DE MARVEL
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809497816

Résumé de l'album 1982

1982. Voici quelques uns des "trésors Marvel" qui furent publiés cette année là et qui nous permettent de retrouver Spider-Man, Daredevil, les X-Men, les Fantastic Four et Wolverine :
- Amazing Spider-Man 229 et 230
- Daredevil 181
- Uncanny X-Men 159
- Wolverine 1
- Fantastic Four 240
- Marvel Fanfare 1.

 

Par Berthold, le 20/02/2021

Notre avis sur l'album 1982

Les Tresors de Marvel est une nouvelle collection chez Panini, qui permet le retour en kiosque d'un titre Marvel et qui sortira tous les 3 mois.

Sous une superbe couverture signée Alex Ross (que vous retrouverez d'ailleurs à chaque numéro), on effectue un voyage dans le temps pour retrouver quelques unes des meilleures histoires de l'univers Marvel.
Nous commençons avec une aventure de Spider-Man écrite par Roger Stern et illustrée par John Romita Sr. Spidey affronte pour la première fois le Fleau. Ca commence bien. Puis on enchaine avec Daredevil de Miller, avec la mort d'Elektra, lors de son combat contre Bullseye. Ensuite, Chris Claremont nous raconte la première rencontre des X-Men et du célèbre comte Dracula, le tout servi par le talent de Bill Sienkiewicz. Ce même Claremont s'associe avec Frank Miller pour le premier épisode de leur mini-série Wolverine ! Enfin, on termine avec John Byrne sur les FF, avec cette aventure mettant en scène les Inhumains et Quicksilver.

Que du bonheur de relire ces "vieilles" histoires. Nous nous rendons compte que la grande partie de ce que nous pouvons lire en ce moment n'a pas la même saveur et n'apporte pas ce plaisir de lecture.
Une très bonne idée que ces "Trésors de Marvel" qui nous permettent de nous replonger dans quelques histoires iconiques.

160 pages de pure bonheur pour un prix intéressant que je vous invite à vous procurer.

 

Par , le

Les albums de la série LES TRESORS DE MARVEL