LES TRESORS DE MARVEL #2 1973

voir la série LES TRESORS DE MARVEL

Résumé de l'album 1973

Peter Parker revient du Canada, où il y a passé deux jours pour prendre en photo le combat entre Spider-Man et Hulk. Mais les choses vont mal pour son ami Harry. Ce dernier vient de reprendre de la drogue : du LSD. Il est fort mal en point. De plus, il est impossible de le voir. Son père, Norman, ne veut plus que Parker parle à son fils. Tout comme Gwen et Mary-Jane. Et Osborn est en train de disjoncter. Sa mémoire lui revient. Il sait que Parker est Spider-Man. Dans un accès de folie, il va enlever Gwen pour attirer le tisseur dans son plan...

 

Par Berthold, le 21/05/2021

Notre avis sur l'album 1973

 Ce second numéro des Trésors de Marvel propose les épisodes US :

- Amazing Spider-Man (1963) 121-122
- Iron Man (1968) 55
- Captain marvel (1968) 29
- Defenders (1972) 10
- Avengers (1963) 118
- Ghost Rider (1973) 1
- Tomb of Dracula (1972) 10
- Vampire Tales (1973) 2 (Satana).

C'est un réel plaisir de relire de vieilles aventures de certains héros Marvel. Il est vrai qu'avec les récits d'aujourd'hui, nous ne retrouvons plus le plaisir qu'il y avait dans les anciens épisodes. Il y avait une autre magie en ce temps là.
Cette fois, nous nous replongeons dans l'année 1973. Nous allons commencer par deux épisodes phare de cette année là, deux épisodes qui n'ont cessé de marquer les lecteurs  avec la mort de Gwen Stacy. Gerry Conway avait frappé fort avec ce récit. La disparition de Gwen n'a pas fini de traumatiser les lecteurs. Et puis, il etait poignant ce récit, très émouvant, avec ce Spider-Man en colère.
Nous enchaînons avec une autre histoire, écrite et illustrée par Jim Starlin, où nous croisons Drax et Iron Man face à Thanos.
Après cela, c'est à Mar-Vell de venir faire un tour.
Nous aurons droit à une rencontre musclée entre les Avengers et les Defensers, avant de retrouver le Ghost Rider ou Blade.
Nous avons là un solide casting, dans des aventures réussies et passionnantes, dont certaines sont entrées dans la légende du Comics.

1973 est une année à ne pas manquer. Là encore, il y a eu de belles choses.

 

Par , le

Les albums de la série LES TRESORS DE MARVEL