LES TOYOTTES #6 Histoires de Toyottes

voir la série LES TOYOTTES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2803607808

Résumé de l'album Histoires de Toyottes

Les toyottes, sortes de rats, vivent en communauté sous terre sous la domination du roi, toujours accompagné de son fils, du sergent et de Thémistocle son conseiller.
A côté de cette bande dirigeante, le petit peuple n’a pas finit de souffrir… non sans parvenir à se venger de temps en temps !

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album Histoires de Toyottes

Les Toyottes est une série assez méconnue du célèbre Raoul Cauvin, scénariste prolifique et productif avec une bibliographie comportant entre autres Les tuniques Bleues, Les Psy, Pierre Tombal, Les Femmes en blanc, L’Agent 212 et même des Spirou et Fantasio !
Ici, il a inventé une petite société monarchique où il fait intervenir différend personnage, tels que le roi bien au delà des soucis de son peuple, le sergent qui tente de lui faire croire qu’il est aimé et subit souvent le courroux du peuple, le dauphin stupide et morose, et le peuple avec notamment Gidéon et Cyprien.
Avec une telle ribambelle de personnage, Cauvin nous offre donc tout une suite de gags en deux planches, avec des thèmes récurrents comme la révolte sociale, Gidéon et Cyprien contraints de s’occuper du fils du roi ou le roi voulant se faire aimer du peuple. Cette série est en fait une des première de gags de l’auteur, on reconnaît dors et déjà son sens du gag et même si tous ne sont pas à se rouler de rire par terre, ils demeurent amusants avec quelques bonnes idées.
Carpentier de son côté nous offre une prestation très plaisante, dans un style très « humour des années 80 » et dont la colorisation au crayon donne un côté authentique et riche.

Par , le

Les albums de la série LES TOYOTTES